org: fonction org-insert-structure-template inconnue

Le TeXnicien de surface

bonjour

j'essaie de me mettre à la programmation structurée en lua (!)
avec org et org-babel
GNU emacs 26.2
org-version : 9.1.9

d'après la page
https://orgmode.org/manual/Structure-Templates.html#index-Tempo

je devrais pouvoir utiliser la fonction org-insert-structure-template
pour insérer un bloc de code mais la fonction n'est pas connue

j'ai tenté de chargé org-tempo en personnalisant la liste des modules
mais il n'y a pas de module "tempo"
l'appel direct à (require 'org-tempo) dans le fichier de démarrage
abouti à un échec : compilation impossible avec

«Cannot open load file: Aucun fichier ou dossier de ce type, org-tempo»

si quelqu'un pouvait m'orienter dans la bonne direction je lui en serai
très reconnaissant

--
Le TeXnicien de surface