lecteur de PDF

siger

Sep 7, 2021, 5:15:21 AMSep 7

avec Windows 10, un portable avec un i7 et 32 Go de RAM, je voudrais
afficher sur un vidéoprojecteur un PDF de 60 pages et 200 Mo

Avec PDF xChange Viewer, les images (grosses) se chargent lentement,
comme s'il ne les préchargeait pas.

Avec Sumatra PDF je n'ai pas ce problème, mais le fond de la fenêtre (à
côté de l'image) est gris, il me faudrait du noir et je n'ai pas trouvé
dans les options ce paramétrage.

Avec Adobe Reader (le gratuit), tout va bien, mais j'ai vu apparaitre
une fenêtre me proposant d'installer je ne sais plus quoi, ce qui n'est
pas compatible avec un usage à destination du public.

Je pourrais en installer des tas d'autres pour voir, mais peut-être que
vous connaissez un lecteur avec fond noir, qui précharge les pages et
qui n'affiche pas de pub. Éventuellement payant.

Merci,

--
siger

DV

Sep 7, 2021, 6:25:20 AMSep 7
siger a écrit ceci :

> Avec Sumatra PDF je n'ai pas ce problème, mais le fond de la fenêtre (à
> côté de l'image) est gris, il me faudrait du noir et je n'ai pas trouvé
> dans les options ce paramétrage.

Dans le fichier SumatraPDF-settings.txt, à l'intérieur de la section
FixedPageUI, tu ajoutes la ligne suivante :

GradientColors #000000

et tu devrais obtenir des marges noires au prochain lancement de
SumatraPDF.

--
Denis

siger

Sep 7, 2021, 6:46:12 AMSep 7
DV a présenté l'énoncé suivant :
En effet, merci !

--
siger

siger

Sep 13, 2021, 5:39:04 AMSep 13
DV vient de nous annoncer :
Pour info, ça marche bien avec Windows 10, mais avec Windows 8 j'ai un
léger filet gris en bordure d'image. Si je paramètre le fond de la page
en noir, ça marche mais en fait ça recouvre l'image de noir.

--
siger