convertir en PDF avec URL

siger

Mar 7, 2020, 7:21:34 AM3/7/20

je désire convertir un document HTML en PDF, avec conservation des URL.

Avec PDFCreator, ça ne conserve que les URL écrites en clair (http
etc.) mais pas les liens à l'intérieur du document ni les liens
"cachés".

Avec un convertisseur en ligne (https://convertio.co/fr),
- ça conserve les URL en clair,
- les liens à l'intérieur du document,
- les liens "cachés" vers l'extérieur du site

mais les liens relatifs, c'est à dire qui pointent sur une autre page
du site, sont de la forme :
file:///home/CloudConvertio/tmp/in_work/infoemation.html
Et les mailto: ne marchent pas non plus.

Je cherche à avoir :
- les URL en clair
- les URL cachées, vers l'extérieur du site
- les UTL cachées, vers l'intérieur du site
- les liens internes au document
- les mailto:

en connaissez vous ?

--
siger

Jean-Baptiste Faure

Mar 9, 2020, 5:56:52 AM3/9/20
Le 07/03/2020 à 13:21, siger a écrit :
> Bonjour,
>
> je désire convertir un document HTML en PDF, avec conservation des URL.
> [...]
> en connaissez vous ?

LibreOffice

--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents

siger

Mar 11, 2020, 4:56:56 AM3/11/20
Dans son message précédent, Jean-Baptiste Faure a écrit :

> LibreOffice

Je reprends ma liste de souhaits :

- les URL en clair -> OUI
- les URL cachées, vers l'extérieur du site -> OUI
- les UTL cachées, vers l'intérieur du site -> NON, ça pointe en
relatif
- les liens internes au document -> OUI
- les mailto: -> OUI

C'est donc le meilleur résultat jusque là. La solution serait donc de
remplacer les liens relatifs par des liens réels, ou d'ajouter les
liens réels.

Merci !

Je constate que LibreOffice a changé la police, c'était en Verdana,
c'est passé en Liberation Serif.
Alors que le texte était aligné à gauche, avec LibO il est justifié.

Après quelques retouches, le document est correct :-)

--
siger

Jean-Baptiste Faure

Mar 11, 2020, 9:32:06 AM3/11/20
Le 11/03/2020 à 09:56, siger a écrit :

> [...]
> - les URL cachées, vers l'extérieur du site -> OUI
> - les UTL cachées, vers l'intérieur du site -> NON, ça pointe en

Je ne suis pas sûr de comprendre le problème. Cela dit il y a des
options pour choisir comment sont enregistrés les liens.
Voir menu Outils > Options > Chargement/enregistrement / Général

https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/shared/optionen/01010200.html

Bonne journée
JBF

siger

Mar 11, 2020, 9:49:19 AM3/11/20
Jean-Baptiste Faure a émis l'idée suivante :

> Je ne suis pas sûr de comprendre le problème.

Je parle des liens relatifs entre des pages à l'intérieur du même site,
qui ne sont évidemment perdus quand on créé un PDF.

--
siger