calculatrice programmable

siger

Je cherche un logiciel qui tourne sur Windows ou Androïd et qui aurait
les fonctions (ou approchant) d'une calculatrice programmable.

Je pense aux Texas Instrument, c'était de la programmation très
basique, qui permettait de simplifier les calculs répétitifs ou les
opérations longues qui reviennent souvent.

merci,

--
siger

siger

siger a exposé le 15/07/2020 :
finalment je me demande si un tel logiciel serait plus pratique qu'un
tableur.

--
siger

pehache

Toi seul peut le savoir, car tu n'as pas vraiment détaillé ton besoin.

siger

pehache a formulé la demande :
- calculs répétitifs : par exemple j'entre une valeur : 1,234
puis j'appuye sur un bouton pour obtenir 1,234 + 1,234
puis à nouveau pour obtenir + 1,234
puis à nouveau pour obtenir + 1,234
etc.

Ça peut être plus compliqué, par exemple :
1+1+1+2 +1+1+1+2 +1+1+1+2 etc.
le but étant d'obtenir à chaque fois la valeur puis un clic pour avoir
la valeur suivante.

- opérations longues qui reviennent souvent : avec une ou 2 inconnues.
J'entre les inconnues et j'obtiens le résultat en appuyant sur un
bouton. Je change une inconnue, j'appuye sur le bouton j'ai le nouveau
résultat.

--
siger