Algo-rythmes

Olivier Miakinen

[diapublication, suivi vers fr.comp.algorithmes]

Bonjour,

Voici une façon agréable de suivre et comprendre des algorithmes, par exemple
différentes méthodes de tri, ou bien le backtracking (retour sur trace), à
l'aide de danseurs et danseuses :

https://www.youtube.com/user/AlgoRythmics/featured

Pour ma part, j'ai surtout apprécié le tri rapide avec des danses folkloriques
hongroises et la résolution du problème des quatre reines.

Détail amusant, la musique pour ce problème « the four Queens » est inspirée
de la « dance of the Knights » du ballet Roméo et Juliette de Prokofiev --
alors que, justement, dans la position finale les pièces s'attaqueraient
mutuellement s'il s'agissait de cavaliers et non de reines !

--
Olivier Miakinen