Equivalence entre 2 matrices à permutation près

Diego Olivier Fernandez Pons

J'ai 2 programmes linéaires et je dois tester leur équivalence à
renommage près

Les programmes se présentent sous une forme d'inégalités

3 x + 2 y <= 10
2 x + y <= 13

Ma seule idée pour l'instant est de me ramener au problème
d'isomorphisme de graphes
- mettre les 2 programmes linéaires sous forme matricielle normale
- voire les matrices comme les matrices d'adjacence de graphes (en
ignorant les coefficients)
- trouver tous les isomorphismes de graphes
- tester pour chaque isomorphisme si les coefficients "collent"

Je me demandais s'il n'y avait pas des méthodes plus directes
- test d'égalité à permutation près de matrices (avec coefficients) ?
- autre ?

Diego Olivier