Re: L'hydroxychloroquine, traitement le plus efficace contre le coronavirus

Nicolas Krebs

Olivier Miakinen écrivit dans l'article
news:radhi9$2jp3$1...@cabale.usenet-fr.net

> Je voudrais relativiser un peu ce que tu dis là.

> Tout médicament est potentiellement dangereux. Il y a quelques jours
> quelqu'un a même cité (sur fr.bio.medecine je crois mais je n'en suis pas
> sûr) un article concernant des statistiques de problèmes dûs à la prise
> de paracetamol.

Voir par exemple
https://www.lepoint.fr/sante/mort-de-naomi-musenga-les-dangers-du-paracetamol-12-07-2018-2235634_40.php
il y a deux ans.

Pour contrer la fièvre et les douleurs, le paracetamol remplace
l'aspirine, qui a pour principal effet secondaire d'être anticoagulant ou
«antiagrégant plaquettaire». Depuis dix ans je ne trouve plus d'aspirine
en pharmacie, elle n'est plus du tout utilisée ne France pour luter
contre la fièvre et les douleurs. Elle a été retirée du marché.