Jeanne D'Arc était Schizophrène ?

Martial

Jeanne D'Arc était Schizophrène ?

Selon vous elle était atteinte d'une maladie mentale ?

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

Ray_Net

In article <6362811e$0$25822$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...

> Jeanne D'Arc était Schizophrène ?
>
> Selon vous elle était atteinte d'une maladie mentale ?

Le mystère demeure ...
https://www.slate.fr/story/161557/jeanne-darc-psychotique-epileptique-maniaque-affabulatrice
ou en plus court : https://tinyurl.com/2usdna8t

Eric M

Ray_Net a crossposté dans fr.sci.zetetique:

> In article <6362811e$0$25822$426a...@news.free.fr>,
> mar...@meta-science.fr says...

Toujours des réponses à la même personne, toujours sur deux
forums, toujours plus de pollution derrière.

Martial

Le 4 novembre 2022 à 08:52 , Eric M, C'est exprimé :
mais quel con! medecine et zetetique pour une question sur la schizophrénie tu
appel ça de la pollution ?

Martial

Le 4 novembre 2022 à 00:28 , Ray_Net, C'est exprimé :
c'est simple j'ai demandez a mon psychiatre pour quoi je suis considéré comme
schizophrène, il m'a dit parce que vous entendez des voix.

Every.body

Il se trouve que Eric M a formulé :

> Toujours des réponses à la même personne, toujours sur deux
> forums, toujours plus de pollution derrière.

Et toujours à ramener ta fraise.

--
https://unshorten.me/

Ray_Net

In article <6364d3d6$0$25819$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...

> Le 4 novembre 2022 à 00:28 , Ray_Net, C'est exprimé :

> c'est simple j'ai demandez a mon psychiatre pour quoi je suis considéré comme
> schizophrène, il m'a dit parce que vous entendez des voix.

Je ne conteste pas votre psy, mais on peut entendre des voix sans être schizophrène me semble-
t'il.

Au sujet de la schizophrénie il y a ceci:
Trois types de symptômes peuvent se manifester de façon chronique ou de façon épisodique :

Ceux dits productifs (ou positifs) sont les plus impressionnants : ils rassemblent les
délires et les hallucinations et peuvent se traduire en un sentiment de persécution (paranoïa),
une mégalomanie, des idées délirantes invraisemblables et excentriques, ou encore des
hallucinations sensorielles, souvent auditives (le sujet entend des voix) mais aussi visuelles,
olfactives, tactiles ou gustatives.
Les symptômes négatifs (ou déficitaires) correspondent à un appauvrissement affectif et
émotionnel. Le patient se met en retrait et s?isole progressivement de son cercle familial,
amical et social. Il communique moins, présente une volonté limitée et manifeste une émotivité
réduite. Il présente moins d?intérêt et de volonté et davantage d?apathie, ce qui peut
ressembler à une dépression.
Enfin, les symptômes dissociatifs correspondent à une désorganisation de la pensée, des
paroles, des émotions et des comportements corporels. La cohérence et la logique du discours et
des pensées sont perturbées. Le patient est moins attentif, présente des difficultés à se
concentrer, mémoriser, comprendre ou se faire comprendre. Il peut avoir des difficultés à
planifier des tâches simples comme faire son travail ou des courses, ce qui peut être source
d?un handicap majeur dans la vie quotidienne.

Ray_Net

In article <tk2gbk$q9m$1...@shakotay.alphanet.ch>, conano...@gmail.com says...
Vouc éliminez fr.bio.medecine en répondant comme ceci:
> Subject: Re: Jeanne D'Arc était Schizophrène ?=
> From: Eric M <conano...@gmail.com>
> Newsgroups: fr.sci.zetetique, fr.bio.medecine

D'après vous la schizophrénie ne relève pas du domaine médical ? :-)

Vous feriez mieux de lire ceci: https://tinyurl.com/2usdna8t
Cela vous instruirait, plutôt que réagir stupidement.

Martial

Le 4 novembre 2022 à 23:47 , Ray_Net, C'est exprimé :

> In article <6364d3d6$0$25819$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...

> Je ne conteste pas votre psy, mais on peut entendre des voix sans être schizophrène me semble-
> t'il.

le problème ce n'est pas d'entendre de voix, mais ce que te dise ces voix,
quelqu'un qui vie dans une cité qui a peur de cette cité car il y a des oppresseur
dans cette cité des agresseur verbale, des harceleurs, cette personne est elle
malade mentale ? tu vois le problème des voix que entend le médium, je vais dire
médium ça me semble plus correcte, moi ou ça été un problème ces voix c'est quand
je suis harceler par ces voix et je peux te dire quelle sont aussi autonome qu'une
personne physique qui viendrait de faire chier, donc j'en ai déduit malgré mon
passé d'athéiste que les esprits existe. si je ne l'avais pas vécu alors je serait
encore athée car j'aurait nier les témoignage en partant du principe que ceux qui
parle de médiumnité son des dingue, je me connait.

merci pour ce texte :

Ray_Net

In article <63659d02$0$24797$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...

> [...]
> encore athée car j'aurait nier les témoignage en partant du principe que ceux qui
> parle de médiumnité son des dingue, je me connait.

Plus d'infos sur ceux qui entendent des voix:
https://www.doctissimo.fr/psychologie/bien-dans-sa-peau/entendre-des-voix

Martial

Le 5 novembre 2022 à 23:21 , Ray_Net, C'est exprimé :
je vois que la médecine ne connait pas vraiment ce phénomène...

Stéphane

Les psychologues encore moins.