aidez-moi à me casser un doigt!

Caro

je suis hotesse de l'air et je suis en train de pêter les plombs. j'ai
besoin de m'arrêter de travailler au moins 3 semaines sans qu'on vienne
me chercher des poux. J'en suis arrivé à la conclusion désespérée qu'un
doigt cassé cumulerait l'avantage d'avoir un arrêt maladie irréfutable,
des sorties libres assurées et la paix pendant plusieurs semaines. Mais
comment faire pour avoir une fracture nette sans avoir de complications
? Je suis ultra sérieuse et hyper motivée. Si vous ne m'aidez pas je
jure d'y aller au marteau! Merci mille fois pour vos suggestions.

Dom

Caro <eya...@club-internet.fr> a écrit dans le message :
39DB18D3...@club-internet.fr...

> je suis hotesse de l'air et je suis en train de pêter les plombs. j'ai
> besoin de m'arrêter de travailler au moins 3 semaines sans qu'on vienne
> me chercher des poux.

Il suffit d'aller voir un médecin normal et d'expliquer qu'on est en train
de péter les plomb, au point d'avoir pensé à se casser un doigt.

J'en suis arrivé à la conclusion désespérée qu'un
> doigt cassé cumulerait l'avantage d'avoir un arrêt maladie irréfutable,
> des sorties libres assurées et la paix pendant plusieurs semaines.

Les "sorties libres" n'ont aucune existence légale. Cette indication sur les
arrêt a plutôt tendance à attirer l'attention des contrôleurs. Choisissez
plutôt l'option "à la campagne", pas plus légale, mais qui correspond à une
tolérance admise par les caisses.

> [...]
> ? Je suis ultra sérieuse et hyper motivée. Si vous ne m'aidez pas je
> jure d'y aller au marteau! Merci mille fois pour vos suggestions.

Oubliez ça

Dom généraliste rampant

Elie ARIE

Dom a écrit:

> Les "sorties libres" n'ont aucune existence légale.

Il s'agit d'une vieille réglementation dont l'origine est...la tuberculose
pulmonaire, à l'époque où rester allongé était jugé comme essentiel.

anton.petersen

Elie ARIE a écrit dans le message <39DB6215...@club-internet.fr>...

D'après ce qui m'a été dit récemment par quelqu'un de la Sécurité Sociale,
c'est pour éviter que les gens aillent travailler au noir.

A. Petersen

anton.petersen

Je précise que cela m'a été dit par un médecin conseil.

A. Petersen

Elie ARIE

anton.petersen a écrit:

> Je précise que cela m'a été dit par un médecin conseil.
>
> A. Petersen

C'est un fantasme. (Ma femme a été, jusque l'an dernier, médecin
-conseil chef)

Elie ARIE

anton.petersen a écrit:

-conseil chef).
Le service médical de l'assurance-maladie n'a pas à s'occuper du
travail au noir, ce n'est pas l'Inspection du Travail!Pas plus
qu'il ne s'occupe des cotisations ou des prestations.
A noter qu'il (le srvice médical) est d'ailleurs "rattaché à"
l'assurance-maladie, dont il ne fait pas partie à proprement
parler (statuts et conventions collectives différentes).

anton.petersen

Elie ARIE a écrit dans le message <39DB7ABA...@club-internet.fr>...

Je maintiens que cela m'a été dit récemment par le médecin du contrôle
médical dont dépend la ville où j'exerce. Vous n'êtes évidemment pas obligé
de me croire. Cela ne m'empêchera pas de dormir.

A. Petersen

michkiv

Je vous préviens qu'un doigt cassé, ça fait très très mal ......

--
mic...@wanadoo.fr
ma production picturale:

39DB18D3...@club-internet.fr...

Elie ARIE

anton.petersen a écrit:

> Je maintiens que cela m'a été dit récemment par le médecin du contrôle
> médical dont dépend la ville où j'exerce. Vous n'êtes évidemment pas obligé
> de me croire. Cela ne m'empêchera pas de dormir.

Mais je vous crois tout à fait! Quand je parlais de "fantasme", je vous parlais
des raisons qu'attribue ce médecin conseil à cette régulation vieillotte, et en
train de tomber en désuétude

Elie ARIE

michkiv a écrit:

> Je vous préviens qu'un doigt cassé, ça fait très très mal ......

et ça donne pas forcément droit à un long arrêt de travail

anton.petersen

Elie ARIE a écrit dans le message <39DBB1B5...@club-internet.fr>...

Je vous avais mal compris et je vous prie de m'excuser (aujourd'hui, c'est
le jour des excuses !). C'est effectivement une régulation désuète mais qui
est toujours en vigueur.

A. Petersen

Elie ARIE

anton.petersen a écrit:

> Je vous avais mal compris et je vous prie de m'excuser (aujourd'hui, c'est
> le jour des excuses !). C'est effectivement une régulation désuète mais qui
> est toujours en vigueur.

Je crois que la Sécu n'embauche plus d'agents visiteurs, elle attend que ceux
qui sont encore là partent à la retraite, sans les remplacer...
(et que cela non plus ne vous empêche pas de dormir!)

pg

Chère hôtesse de l'air, ne vous reste t-il pas quelques vacances à
prendre au lieu de songer à vous mutiler ?
L'automutilation pourrait parfaitement conduire à une incapacité
médicale d'exercer votre métier de navigante, pour raison
psychiatrique incompatible avec la charge d'assurer la sécurité des
passagers en vol. On a du vous parler longuement de cette
responsabilité lors de votre formation.
Les troubles psychiatriques que n'importe quel médecin en charge des
visites systématiques d'aptitude du PNC associerait à une
automutilation sont, si j'ai bonne mémoire, absolument incompatibles
avec la position de navigant. Si vous ne tenez pas à devenir hôtesse
au sol, pensez y.
Et allez aussi voir votre médecin.

pg

serge.pilon

"Elie ARIE" <ena...@club-internet.fr> a écrit dans le message news:
39DBB307...@club-internet.fr...

> et ça donne pas forcément droit à un long arrêt de travail

Ah j'ai connu une employée de France Telecom qui a eu 2 ans d'arrêt de
travail pour une fracture de la 3ème phalange de l'index droit dont les
séquelles douloureuse l'empêchaient de taper au clavier !

Elle a dû reprendre le travail quelques jours pour avoir droit à repartir en
pré-retraite !

Nous vivons dans un univers impitoyable !