infection ORL

Seb

Avez-vous eu connaissance de cas d'infection ORL chronique par reflux acide
gastro-oesophagien ?
Est-ce possible ?
Et de quels types sont les symptomes ?

merci de vos réponse.

R.M.

Oui, c'est possible par reflux dans les poumons. Mon fils a eu un RGO sévère
dans sa première année et a fait une bronchiolite. Les médecins lui
auscultaient toujours les poumons car le reflux peut aller dans les
poumons`.

Régine

Dom

"Seb" <s....@caramail.com> a écrit dans

> Bonjour,
>
> Avez-vous eu connaissance de cas d'infection ORL chronique par reflux
> acide gastro-oesophagien ?

Oui, ça vaut mieux

> Est-ce possible ?

C'est même fréquent

> Et de quels types sont les symptomes ?

Au choix ou en même temps : mal de gorge chronique, rhinite chronique, toux
et en fait a peu près tout.
Le plus fréquent : sensation d'avoir un truc collé dans le gosier.
Cela dit, on est passé d'un excès par méconnaissance à un excès par
diagnostic excessif. Néanmoins, ce problème est fréquent.

--
Dom, généraliste

Gerard Cojot

Seb <s....@caramail.com> écrit:

Et si c'était le contraire ?
Infection ORL entrainant des problèmes gastriques.
--
Amities, Gerard Cojot mailto:gerard...@free.fr
'Souviens-toi que le Temps est un joueur avide' ( Ch.Baudelaire )