Zona chez enfant de 7 ans

Jean Louis Vergne

Rien d'urgent dans ce post, juste quelques interrogations.
Ma fille agée de 7 ans vient d'avoir un petit zona. Elle a eu la
varicelle plus jeune.

A priori, le cas n'est pas très rare (d'apres une petite recherche sur
le net) mais mon médecin généraliste "de campagne" (rien de péjoratif,
bien au contraire) me dis n'avoir jamais vu de zona sur une enfant de
cet age.

Mes interrogations :

La nourice à qui je demande de garder ma fille pendant quelques jours et
qui garde d'autres enfants, me demande si ma fille n'est pas
contagieuse. D'après le docteur non, mais si je ne mets pas en doute son
jugement en ce qui concerne le zona, y a t'il un risque pour la
varicelle ?

Le docteur me dit que le zona est très douloureux. Sur mes recherches
sur le net, il semble que les douleures sont présente au moment de
l'éruption. Or l'eruption a déjà eu lieu et ma fille n'a pas été
incommodée.. Dois-je m'attendre à des douleures postérieures ?

Enfin, le docteur n'a donné aucun traitement. Est-ce normal ?

D'avance merci.
Jean-Louis Vergne.

Dom

"Jean Louis Vergne" <JL.V...@WANADOO.FR> a écrit dans le message news:
39CF9FDC...@WANADOO.FR...

> [...]
> le net) mais mon médecin généraliste "de campagne" (rien de péjoratif,
> bien au contraire) me dis n'avoir jamais vu de zona sur une enfant de

Moi j'en ai vu plusieurs

> [...]
> contagieuse. D'après le docteur non, mais si je ne mets pas en doute son
> jugement en ce qui concerne le zona, y a t'il un risque pour la

Elle n'est contagieuse que pour la varicelle, et très contagieusse.

> [...]
> l'éruption. Or l'eruption a déjà eu lieu et ma fille n'a pas été
> incommodée.. Dois-je m'attendre à des douleures postérieures ?

Non, ce sont les grand et surtout les vieux qui ont mal après

> Enfin, le docteur n'a donné aucun traitement. Est-ce normal ?

Oui : simple hygiène.

PS : ma théorie, très personnelle : un zona chez le jeune enfant est rare et
traduit souvent quelque chose : petite déprime, état de faiblesse générale,
maladies diverses.

Dom généraliste