Mauvaise haleine persistante chez enfant de 5 ans .

FREDERIC NOUGAREDE

Quelles peuvent-etre les causes d'une mauvaise haleine persistante chez un
enfant de 5ans ?
l'haleine est franchement désagréable et dure depuis 2 mois pratiquement
tous les jours ?
merci...

Dom

"FREDERIC NOUGAREDE" <f.nou...@free.fr> a écrit dans le message news:
fYKE5.3781$s44.6...@nnrp6.proxad.net...
Il tient de son père ?
Plus sérieusement, l'haleine est généralement parfumée par le produit des
fermentations digestives.
--
Dom généraliste

Bob Harthmann

le cose de halitose (haleine fétide) je trouve sur le site 13 resons et
indications...
http://www.vulgaris-medical.com clik sur halitose

Jean-Paul

Bob Harthmann a écrit dans le message <8s2afl$8ob$1...@wanadoo.fr>...

>le cose de halitose (haleine fétide) je trouve sur le site 13 resons et
>indications...
>http://www.vulgaris-medical.com clik sur halitose

C'est de la daube, ton site, j'ai rarement vu un site aussi nase. Mais il
est très drôle. Ainsi, on lit parmi les causes de mauvaise haleine l'abcès
pulmonaire, l'insuffisance hépatique, l'insuffisance rénale, le coma
diabétique... Si tu avais vu un malade une fois dans ta vie, tu saurais que
dans ces cas de figure, l'haleine du malade est le cadet des soucis de
l'entourage.
Quant aux "glaires", il faudra me dire dans quel traité de médecine du
XVIII° siècle tu as pêché ce "diagnostic".
Et quant au traitement, vaccination locale par aérosols et
stimulomésothérapie, no comment, surtout après la liste d'affections que tu
as débité.

--
Jean-Paul -- Haleine II - Le retour.

Dom

"Bob Harthmann" <Bhart...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
8s2afl$8ob$1...@wanadoo.fr...

> le cose de halitose (haleine fétide) je trouve sur le site 13 resons et
> indications...
> http://www.vulgaris-medical.com clik sur halitose

Martzolff ! Même déguisé, on teu rekonai
--
Dom

Castor9000

Dans l'article <8rvuc2$299u$1...@news6.isdnet.net>, "Dom" <ne...@parlette.com>a
écrit :

>Il tient de son père ?
>Plus sérieusement, l'haleine est généralement parfumée par le produit des
>fermentations digestives.

Les fosses nasales, les cryptes des amygdales (avec leurs points blancs de
caséum), les dents pourrries (sous des couronnes apparemment normales), sont
aussi des causes possibles.

UN enfant de 3-4 ans avait une haleine atroce, et un écoulement de rhume d'une
seule narine, même pas franchement purulent. J'ai fait un simple lavage au
sérum physiologique (une seringue sans aiguille poussant doucement le sérum
dans la narine d''en haut pour le faire sortir par la narine d'en bas, celle
qui coulait). j'ai fait sortir un morceau de mousse de plastique genre matelas
ou table à langer qui devait être dans la narine depuis un bout de temps.
L'haleine a été purifiée définitivement.
Claire, MG
Ca s'appelle une histoire de chasse, et ça peut servir.

Dom

"Castor9000" <casto...@aol.comnospam> a écrit dans le message news:
20001012012234...@nso-bk.aol.com...

> [...]
> L'haleine a été purifiée définitivement.
> Claire, MG
> Ca s'appelle une histoire de chasse, et ça peut servir.

Pas tant histoire de chasse que ça, c'est assez fréquent, tu as bien fait de
le signaler.

--
Dom

Bour-Brown

Amis du petit déjeuner, bonjour.

Castor9000 <casto...@aol.comnospam> a écrit
(message 20001012012234...@nso-bk.aol.com )

> les cryptes des amygdales (avec leurs points blancs de caséum)

Ah, enfin quelqu'un qui connaît... Figure-toi que j'ai bassiné mon
entourage des années durant avec cette question fondamentale, sans jamais
obtenir un semblant de réponse. Pourrais-tu m'expliquer exactement ce que
sont ces grumeaux nauséabonds qui germent de temps à autre dans nos
amygdales ?

> [...]
> mousse de plastique genre matelas ou table à langer qui devait être
> dans la narine depuis un bout de temps. L'haleine a été purifiée

Tiens, ça me rappelle une anecdote personnelle : un jour, en mangeant un
croissant, j'avais éclaté de rire suite à je ne sais plus quelle bêtise,
et j'avais même failli m'étouffer. Un quart d'heure après, en me mouchant,
j'ai récupéré dans mon kleenex(*) une bouchée du dit croissant, carrément.
Je n'imaginais pas ça possible.

* j'ai honte : il m'arrive, quand ça ramone d'importance, de jeter un oeil
curieux, histoire de ne pas perdre le contact avec les insondables
mystères de la nature dont mon organisme semble toujours être le siège

Gerard Cojot

Jean-Paul <holo...@cybercable.fr> écrit:

> [...]
> est très drôle. Ainsi, on lit parmi les causes de mauvaise haleine l'abcès
> pulmonaire, l'insuffisance hépatique, l'insuffisance rénale, le coma

Et pas le manque d'hygiène du prépuce ?
Parce que quand mon chien a envie de pisser je dis qu'il a les dents qui
baignent.
--
Amitiés, Gérard Cojot mailto:gerard...@wanadoo.fr
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de m'offenser, tu m'enrichis'

Gerard Cojot

Castor9000 <casto...@aol.comnospam> écrit:

> L'haleine a été purifiée définitivement.
> Claire, MG
> Ca s'appelle une histoire de chasse, et ça peut servir.

En allant au WC tirez pas trop fort la chaîne pour éviter les accidents
de chasse.

Ysabeau

Jean-Paul a écrit :

> [...]

Honnêtement Jean-Paul, il n'est pas forcément nécessaire de redonner
l'adresse cliquable de vulgachose. D'ailleurs j'en profite pour
m'excuser auprès de Serge Pilon qui n'en est pas un suppôt !

> [...]
> dans ces cas de figure, l'haleine du malade est le cadet des soucis de

Tu as oublié le tabac. je pense qu'on peut exclure tout de suite cette
hypothèse concernant un enfant de 4/5 ans.

Ils ont oublié l'alcoolisme (à ajouter au même titre que le tabac) eux,
hypothèse à exclure aussi, très probablement concernant ledit enfant.
:-))

================
Ysabeau
La vie est belle !

http://www.respublica.fr/ysabeau/
promis demain ça change... ben non c'est fait !

Jean-Paul

Ysabeau a écrit dans le message <39E6212E...@bigfoot.com>...

>Honnêtement Jean-Paul, il n'est pas forcément nécessaire de redonner
>l'adresse cliquable de vulgachose.

Mais enfin, bordel, quand je dis qu'un truc est nase, je veux qu'on sache
précisément de quoi je parle. Si tu penses qu'il suffit de citer un truc,
même en l'accompagnant de critiques virulentes, pour lui faire de la pub,
moi pas.

--
Jean-Paul -- 't' un monde, ça , quand même !