Quel est le drôle de mal qui ronge le peloton du tour de France ?

1 view

L'ubiquiste Luciole135

Victor Lafay, le puncheur français de la Cofidis, a dû quitter la route
du Tour ce samedi. Souffrant depuis de nombreux jours, il n'a jamais été
en mesure de s'illustrer sur sa première grande boucle.

"Je ne suis pas le seul malade dans le peloton", lâchait-il à
l'interview après son abandon. "Castroviejo est venu me voir en début
d'étape: 'Toi aussi t'es malade, tu n'arrives pas à respirer ?' et il me
disait qu'il avait les mêmes symptômes. Moi, c'est depuis la sixième
étape que je manque d'oxygène, que je manque de forces et que j'ai mal
partout. J'espérais que ça finirait par passer mais ce n'est pas le cas.
Aujourd'hui j'ai essayé de m'accrocher mais ça n'a pas marché."

Le coureur français, qui était pourtant en forme à l'image de son
Dauphiné réussi, ne s'explique pas ces symptômes: "Tous les coureurs qui
souffrent sont négatifs au Covid. C'est peut-être autre chose. En tout
cas c'est pulmonaire. Et quand les muscles ne sont pas oxygénés, ça ne
peut pas marcher."

https://www.lalibre.be/sports/cyclisme/2022/07/17/le-drole-de-mal-qui-ronge-le-peloton-du-tour-pourtant-les-tests-covid-sont-negatifs-BU52RDH3ZFEETJHD7553INWK2M/

Serait-ce à cause des injections toxiques à ARNm ?

CriCri

L'ubiquiste Luciole135 a écrit :

> Serait-ce à cause des injections toxiques à ARNm ?

Même thème, quelques réflexions développées...

https://www.francesoir.fr/societe-sante/tour-de-france-difficultes-respiratoires

--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaît déjà la réponse

Bruno

L'ubiquiste Luciole135 a présenté l'énoncé suivant :
[crouic]

> Serait-ce à cause des injections toxiques à ARNm ?

serait-ca à cause d'un sanglier pas frais ?

--
Bruno
Le manque de culture scientifique finit toujours par se payer,