Arthrose

Vincent

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un connaît-il l'action du silicium dans un traitement contre
l'arthrose (ou plutôt contre ses effets). J'ai en fait vu une pommade qui se
dit efficace mais ne propose pas le détail de sa composition; il est juste
dit que c'est à base de silicium.

Merci,

Vincent

P.Ferrandon

Vincent <v_ma...@infodata.lu> a écrit dans le message :
39e43...@news.vo.lu...

> [...]
qui se
> dit efficace mais ne propose pas le détail de sa composition; il est

Tous aux abris !!!
--
P.Ferrandon, krebsophile

Vincent

Ma question est si stupide que ça !?!?!

P.Ferrandon <ner...@free.fr> a écrit dans le message :
yCXE5.3671$V94.5...@nnrp5.proxad.net...

P.Ferrandon

Vincent <v_ma...@infodata.lu> a écrit dans le message :
39e4605a$1...@news.vo.lu...

> Ma question est si stupide que ça !?!?!

Absolument pas.

Pardon pour ma réponse inappropriée mais, sur fbm, le mot ***silice***
dans un message attire ***un*** certain contributeur comme le bas clergé
breton attire (ait) la vérole et dans ce cas, il faut effectivement se
rendre de toute urgence dans l'abri le + proche.

Plus sérieusement, n'étant pas médecin, je ne puis avoir d'avis
***autorisé*** en la matière, ce qui m'exonère d'écrire une réponse
sensée.

Désolé si vous avez pris ma réponse comme une agression personnelle, ce
n'était pas le bût.
--
P.Ferrandon, aufonddesoncyclekrebsienenattendantpire

Dom

"Vincent" <v_ma...@infodata.lu> a écrit dans le message news:

39e4605a$1...@news.vo.lu...
> Ma question est si stupide que ça !?!?!

Un peu, mais involontairement. Le silicium est l'attrape-gogo qui monte. Ta
pommade est très tendance.
Si tu veux faire un peu de magie et si c'est pas cher, essaye.

Dom, généraliste verreux.

DURANDO.XAVIER

"P.Ferrandon" a écrit :

> P.Ferrandon, krebsophile

Que de bons souvenirs.

--
XD

Vincent

Et le silicium a vraiment des propriétés intéressantes ou il faut se méfie
de tous ses dérivés (et toutes ses dérives) ?
Dom <ne...@parlette.com> a écrit dans le message :
8s2mm8$1fbj$1...@news5.isdnet.net...

Vincent

"No problemo" comme on dit au japon quand on veut parler allemand mais qu'on
est nul.
3O_E5.3714$0A3.5...@nnrp5.proxad.net...

Dom

"Vincent" <v_ma...@infodata.lu> a écrit dans le message news:
39e54b8c$1...@news.vo.lu...

> Et le silicium a vraiment des propriétés intéressantes ou il faut se méfie
> de tous ses dérivés (et toutes ses dérives) ?

Le silicium n'a aucune propriété thérapeutique démontrée. En revanche, sous
forme de flacon, il est pratique pour contenir les sirops.

--
Dom

pchen

Encore que quelquefois, ça casse.
Perrette

Jean Cappel

Comme tous les produits "miracles", il a un effet dévastateur sur l'état de
tes finances. En règle générale, les remèdes ou les appareils miracles
n'existent pas, cela se saurait.

Amitiés
J. Cappel

Pierre

Jean Cappel <cap...@bluewin.ch> a écrit dans le message :
8s5aen$4c0$1...@bw107zhb.bluewin.ch...

> [...]
de
> tes finances. En règle générale, les remèdes ou les appareils miracles

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre

P.Ferrandon

Brina <b...@brina.bj.invalid> a écrit dans le message :
8s3ghm.3...@brina.bj...

> Est-ce qu'on ne met pas beaucoup de choses sur le dos de l'arthrose ?

L'impotent, c'est l'arthrose comme aurait pu le dire G. Bécaud !
--
P.Ferrandon

P.Ferrandon

pchen <pc...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
8s56u0$sg1$1...@wanadoo.fr...

> Encore que quelquefois, ça casse.
> Perrette

Comme le pot au lait ?
--
P.Ferrandon, j'doispasêtre le premieràlafaire :-(((

LG

Vincent wrote:

> [...]
> dit efficace mais ne propose pas le détail de sa composition; il est juste

en fait, il semble que l'arthrose est une maladie qui résiste malheureusement à
la science.
lg

Jean-Philippe GÉRARD

Le Thu, 12 Oct 2000 08:39:35 +0200, "Dom" <ne...@parlette.com> écrivait
dans fr.bio.medecine :

> Le silicium n'a aucune propriété thérapeutique démontrée.

Sans doute, sans doute...

Schwarz K, Ricci BA, Punsar S, Karvonen M
Inverse relation of silicon in drinking water and atherosclerosis
in Finland.
Lancet (1977) 1:538-539

Schwarz, K.
Silicon, fibre and atherosclerosis.
Lancet (1977) 1:454-457

Loeper, J., J. Goy-Loeper, et al. (1979) The antiatheromatous action
of silicon. Atherosclerosis 33: 397-408

Peluso, M. R. and B. O. Schneeman (1994) A food-grade silicon dioxide
is hypocholesterolemic in the diet of cholesterol-fed rats. J. Nutr.
124: 853-860

Burton, A. C., F. Cornhill, et al. (1980) Protection from cancer by
'silica' in the water-supply of U.S. cities. Journal of Environmental
Pathology and Toxicology 4: 31-40

Carlisle, E. M. and W. F. Alpenfels (1978) A requirement for silicon
for bone growth in culture. Federation Proceedings 37: 1123

Carlisle, E. M. and W. F. Alpenfels (1980) A silicon requirement for
normal growth of cartilage in culture. Federation Proceedings 39: 787

Carlisle, E. M., J. W. Berger, et al. (1981) A silicon requirement for
prolyl hydroxylase activity. Federation Proceedings 40: 866

Il faut toujours vérifier son doute.

jpg

____________________________________________ ---- O Ideal
http://wij.free.fr/silicium.htm -- <^_ doctor
Silicium biologique & Vieillissement ---- \/\ is
-------------------------------------------- ----- \ patient
The goal of life is to die young as late as possible - Ashley MONTAGU -
Il n'y a rien de plus drôle qu'un médecin qui ne meurt pas de vieillesse.
- VOLTAIRE -

Dom

"Jean-Philippe GÉRARD" <j-...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
324juso877usd107k...@4ax.com...

> Sans doute, sans doute...
Puis plein de références en engliche (ça fait plus chic) qui n'apportent
aucune démonstration sur les propriétés thérapeutique du silicium. Que le
silicium soit un élément indispensable à la vie, c'est une certitude. Qu'il
soigne des maladies, c'est une hypothèse non démontrée.

Je me demandais ou tu étais passé ! Surtout après un message sur le silicium
dans le forum ! Tu fais une veille sur deja.com ou tu nous lis régulièrement
?
fbm est parfois trop sérieux, c'est bien de venir faire le clown chez nous.
Merci.
--
Dom
Des forums en accès web et newsgroups ?

Jean-Philippe GÉRARD

Le Sun, 15 Oct 2000 20:44:17 +0200, "Dom" <ne...@parlette.com> écrivait
dans fr.bio.medecine :

> Puis plein de références en engliche (ça fait plus chic) qui n'apportent
> aucune démonstration sur les propriétés thérapeutique du silicium.

...surtout quand on ne les lit pas !

> Que le
> silicium soit un élément indispensable à la vie, c'est une certitude.

Tiens le discours a évolué...

Mes efforts "pédagogiques" ne seraient-ils pas tout à fait vain ?

En fait j'ai surtout ressenti que ton intervention :

résonnait plutôt comme un appel au débat. ;-D

> Qu'il
> soigne des maladies, c'est une hypothèse non démontrée.

Il ne faut pas compter sur un quelconque financement pharmaceutique
pour faire évoluer la problématique sur le sujet. Et j'admets sans
peine que les résultats cliniques publiés sont assez anciens
et ne correspondent pas aux critères actuels de rigueur
démonstratrice. Mais ces évidences ne sont pas nulles.
Loin de là.

Et accessibles à chacun d'entre nous (...),
pour peu que l'on s'en donne la peine.

J'y reviendrai.

> Je me demandais ou tu étais passé ! Surtout après un message sur le silicium
> dans le forum ! Tu fais une veille sur deja.com ou tu nous lis régulièrement
> ?

Je prends des "vacances"... Cela ne m'empêche pas d'écouter.

> fbm est parfois trop sérieux,

Il y a surtout un manque certain de savoir-vivre ensemble.
Les ayatollahs insulteurs me font fuir (comme beaucoup).

S'ils restent corrects, je ne suis pas contre les débats musclés
et argumentés, au contraire même.

Sinon le silence...

> c'est bien de venir faire le clown chez nous.

" silly-clown " eût fait un bon mot.
Dommage. ;-D

DURANDO.XAVIER

"Jean-Philippe GÉRARD" a écrit :