Comment perdre 1Kg en 36 heures ?

1 view

Martial

Comment perdre 1Kg en 36 heures ?

je l'ai fait trois fois et trois fois j'ai perdu 1Kg

Je jeune le jeudi 24h

je me couche vers 23h et me réveil en pleine nuit, cette fois ça été 00h09m

Je mange une salade : Tomate, Endive, Poivron, Maïs

je me recouche, je me réveil à 6h du matin sans allez au WC, je pese 98,5 Kg

je me recouche, je me réveil à 10h du matin, après WC, je pese 97,5 Kg

trois fois, trois fois perdu 1Kg

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

Colonial2022

Martial avait soumis l'idée :
> [...]
>
> je me recouche, je me réveil à 10h du matin, après WC, je pese 97,5 Kg

et tu les reprends dès le lendemain à midi?

Martial

Le 15 octobre 2022 à 15:19 , Colonial2022, C'est exprimé :
oui le poids varie selon ce que l'ont mange au cour de la journée...

pour l'instant ce que je constate c'est que selon mon régime, salade le soir, le
poids reste stable et chaque jeudi de jeune 24h et reprise le soir par une salade
depuis trois semaine je perd 1 Kg a la mesure du vendredi matin.

trois fois j'ai maigri de 1Kg

en faite la croisière est maigrir de 4 kg tous les mois, c'est lent mais efficace

Jacques DASSIÉ

Martial a formulé la demande :
> [...]
>
> trois fois j'ai maigri de 1Kg
>
> en faite la croisière est maigrir de 4 kg tous les mois, c'est lent mais

Mon toubib me trouvant un peu "enveloppé" (81 Kg) j'ai décidé, il y a
un an, de perdre 5 Kg.

Pas question de moindre régime-miracle... mais décision de réduire de
30 % la quantité de nourritures ingérée en 24 heures.

Ah oui, il faut une bonne balance et de la volonté...Aucun changement
sur la composition des menus. Seulement les quantités ! Le matin, au
petit déj, je me tapais mon demi litre de lait, plus chocolat ou café.

Je suis descendu à 300 grammes... Le tournedos de filet de 160 grammes
a rétréci autour des 100 grammes, et tout à l'avenant...

Résultats : perte de poids d'environ 1 Kg par semaine, stabilisé en
réaugmentant un peu mes ingestions journalières jusqu'à stabilisation.

Il y a plus de six mois maintenant et je reste parfaitement stable à 76
Kg !

Mon toubib n'en revenait pas...

Tiens, les relevés journaliers que je lui communique à chaque visite.

https://archaero.com/TAMPON/POIDS.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Martial

Le 16 octobre 2022 à 19:10 , Jacques DASSIÉ, C'est exprimé :
tu as entendu parler des aliments à calorie négative ?

je mange toujours la même chose le soir, je pourrais varié mais pour l'instant
j'aime manger ça le soir, une salade de 2 tomates, une endive, un quart de poivron,
140g de Maïs, un peu de vinaigre Balsamique et de l'huile d'olive.

d'après ce que j'ai compris ce sont des aliments à calorie négative, ça veux dire
que le corps dépense plus de calorie a digérer cette salade que ce que cette salade
apporte en calorie, donc il tape dans les graisse.

le midi je mange ce que je veux...

donc je pense que le jeune de 24 heure suivi d'une salade le corps pompe un max
dans la graisse et c'est pour ça que en une nuit je perd près de 1 Kg

le reste de la semaine le poids est stable.

j'ai aussi réduit les quantités le midi, 500g de pâtes me faisait deux repas, là
c'est plutôt trois ou quatre, donc la salade de tous les soir a fait que mon
estomac a du réduire de capacité, car je suis rassasié avec deux fois moins dans
mon assiette, ça correspond a ce que tu dit, réduire les doses...

après tu dis qu'il faut avoir une certaine volonté, et c'est bien vrai, parfois je
mangerait bien plus, mais bon faut savoir ce que l'ont veux...

ps : merci pour ton témoignage...

Jacques DASSIÉ

pas dutout / Et je ne tiens pas à les connaître !

> [...]
>
> après tu dis qu'il faut avoir une certaine volonté, et c'est bien vrai,
> parfois je mangerait bien plus, mais bon faut savoir ce que l'ont veux...

Merci de ta réponse. Mais nous ne nous comprenons pas : à 94 balais il
ne reste guère plus que les plaisirs de la table... Alord quand je vois
ton menu du soir... J'ai envie de partir en courant !

J'ai réduit les quantités, mais pas la composition des menus ni leur
variété. Pour le moral, il faut que la table reste un plaisir attendu !
Cela fait bientôt un an que j'ai instauré cette discipline alimentaire
et maintenant je suis parfaitement accoutumé, avec l'agréable sensation
de satiété en fin de repas.

J'en arrive à parfaitement réguler en jouant sur les fromages du soir
et éventuellement les crêmes et gâteaux. Heureux !

Martial

Le 16 octobre 2022 à 20:23 , Jacques DASSIÉ, C'est exprimé :
oui peut être, moi j'adore les les légumes, bien plus que les fruits, question de
gout, j'ai de la chance, je les adore et en plus c'est bon pour la santé ;-)

> [...]
> Cela fait bientôt un an que j'ai instauré cette discipline alimentaire
> et maintenant je suis parfaitement accoutumé, avec l'agréable sensation

oui intéressant comme méthode mais d'autan plus logique, il faut juste s'y faire de
rester sur ça fin a la fin du repas... et ce durent quelques semaines après le
corps s'adapte et on est rassasié avec moins qu'avant...

> J'en arrive à parfaitement réguler en jouant sur les fromages du soir
> et éventuellement les crêmes et gâteaux. Heureux !

moi pour l'instant je me suis interdit tout écart de ce genre, et ce temps que je
n'aurais pas atteint le poids voulu, que je ne connait pas pour l'instant.

il y un mois, 52 ans, 102 Kg
aujourd'hui, 52 ans, 97,5 Kg

je me dis, temps que ça marche continu sur cette voie ;-)

Jacques DASSIÉ

Martial a émis l'idée suivante :
Oh; comme je te comprends !

robby

Le 14/10/2022 à 11:10, Martial a écrit :
> Comment perdre 1Kg en 36 heures ?

c'est sans intérêt si tu les regagne après, comme avec plein de
"solutions" ( qui par exemple te font perdre juste de l'eau ).
Par ailleurs si tu donne a ton corps l'impression que c'est la disette,
il risque ensuite de garder davantage les graisses donc c'est pas
efficace à long terme: mieux vaut la régularité. D'ailleurs un régime
efficace est un régime suffisamment "tenable" ( i.e. pas trop pénible )
pour tenir dans la durée.
Le secret est simple: installer un déficit calorique ( pas forcément
très important ) avec ce que tu mange.

> Je mange une salade : Tomate, Endive, Poivron, Maïs

c'est le seul point pertinent de ta liste:
effectivement bien des légumes non-féculents ( et certains fruits )
donne une satiété sans pour autant donner beaucoup de calories ( voire
quasiment pas ). Tout en apportant eau et sels minéraux.

( par contre dans ta liste, le maïs est féculant. Alors que tu aurais pu
aussi prendre radis, salade, etc ).

donc un régime efficace et pas trop contraignant :
- si on prend bc de sucre, le remplacer par des édulcorants
- remplacer les boissons alcoolisées par d'autres, éviter les boissons
sucrées
- dans les repas ( et les grignotis si on ne peut s'en empecher ),
remplacer le calorique par du non calorique ( moi je croque les radis
ronds et bouts de carottes comme des bonbons... ).
- rien n'interdit de manger ( un peu ) de trucs caloriques ( fromage,
etc ), mais ne surtout pas commencer le repas par ça ( i.e. juste pour
le gout en fin de repas, pas pour la satiété au début ).

- qq rares écarts c'est pas grave, mais attention au raisonnement faut
"raté pour cette fois, du coup je baffre": c'est pas les jours ratés qui
comptent, mais la quantité ingérée. donc "faire un écart" n'est pas
"baffrer ne comptera pas plus".

--
Fabrice

Martial

Le 29 octobre 2022 à 10:01 , robby, C'est exprimé :
je fait un jeune du jeudi de 24h et je reprend le repas par une salade, tomates,
endive, poivrons, Maïs...

le jeudi soir je me pese j'ai pas perdu grand chose quelque 100g, je mange cette
salade et le vendredi matin je pese près de 1Kg de moins.

comme tu le dit le régime dur tout le temps, en semaine je mange un repas normal le
midi et le soir même salade, pour l'instant je ne m'en lasse pas. et comme ça je
maintient le poids.

pas de grignotage, pas de sucre, très peu de sel...

ça doit faire un mois et demi que je fait ça et je suis passé de 102Kg à 96,70Kg

il y a une semaine dans ce mois et demi ou j'ai fait des écarts et bien j'avais
repris les 1Kg

CriCri

robby a écrit :

> - si on prend bc de sucre, le remplacer par des édulcorants

"La consommation d'édulcorants serait associée à un risque accru de cancer"
(étude avancée mais à approfondir)

https://www.ladepeche.fr/2022/03/25/la-consommation-dedulcorants-serait-associee-a-un-risque-accru-de-cancer-selon-une-vaste-etude-10193734.php

> - remplacer les boissons alcoolisées par d'autres, éviter les boissons
> sucrées

En ne pas oubliant que même les jus de fruits "sans sucre ajouté"
peuvent contenir beaucoup de fructose
- métabolisé en glucose (et autres) dans le foie, donc glycémique
- cariogène (malgré le fausses croyances) - à éviter sur le chevet

--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaît déjà la réponse

Martial

Le 29 octobre 2022 à 12:33 , CriCri, C'est exprimé :

> [...]
> - métabolisé en glucose (et autres) dans le foie, donc glycémique
> - cariogène (malgré le fausses croyances) - à éviter sur le chevet

et la Pomme, Calorie négative, ou encore trop de sucre ?

ST

["Followup-To:" header set to fr.bio.medecine.]
On 2022-10-29, Martial <mar...@meta-science.fr> wrote:

> et la Pomme, Calorie négative, ou encore trop de sucre ?

Bien sur que c'est blindé de sucre.

Avant tout, soyons clair, le nombre de calories que tu absorbes et le
fait que tu prennes ou que tu gagnes du poids n'ont strictement rien à
voir. On gagne du poids parce qu'on génère de l'insuline, on génère de
l'insuline parce qu'on consomme du sucre (glucose, fructose, sucres
lents ou rapides ...).

Tu peux consommer deux fois plus de calories et perdre du poids si tu
les consommes sous formes de lipides. Si tu t'abstiens de consommer du
sucre, ton corps va brûler des graisses et donc piocher dans tes
réserves.

Les jus de céleris, concombres, aubergines sont à calories négatives.

Les carottes sont à positives (donc les pommes, je t'en parle même
pas).

Contrairement également à une idée reçue débile, les fibres n'aident
pas le transit, elles le dérangent en l'accélerant. Les jus de légumes
doivent être filtrés pour en extraire les fibres. Ainsi ils sont
digérés et assimilés en moins d'une heure. Le reste de l'alimentation
(à prendre à une heure d'un jus) se compose d'oeuf, de viandes, de
graisses et de produits laitiers CRUS.

Martial

Le 29 octobre 2022 à 14:19 , ST, C'est exprimé :
ce midi j'ai mangé une assiette de pomme noisette, avec 3 oeufs au plat, avec un
champignon de paris cru, et un actimel.

ce soir, une salade de 2 tomates, avec 1 endive, un quart de poivron et une demi
petit boite de Maïs, avec un champignon cru de paris et un actimel

c'est le genres de repas que je mange le midi et le soir depuis 1,5 mois, durent la
semaine mon poids reste stable

je ne mange pas le matin...

chaque vendredi après le jeune du jeudi repris avec de la salade du soir, je perd
1Kg

je suis passé en un mois et demi, de 102Kg à 96,70Kg

donc ce qui compte c'est le concret, le résultat, j'ai l'intention de faire deux de
ces jeunes par semaine, demain dimanche je fait le même jeune que le jeudi et je
vais voir si je perd encore 1Kg

Quel poids idéal pour 1,77 Mètre, Homme ?

Martial

Le 29 octobre 2022 à 14:30 , Martial, C'est exprimé :
52 ans

ST

On 2022-10-29, Martial <mar...@meta-science.fr> wrote:

> 52 ans

Celui ou tu te sens bien.

Martial

Le 29 octobre 2022 à 16:09 , ST, C'est exprimé :
c'est une bonne réponse pour moi, merci...

robby

Le 29/10/2022 à 12:33, CriCri a écrit :
> "La consommation d'édulcorants serait associée à un risque accru de cancer"
> (étude avancée mais à approfondir)

il faut arrêter avec ce genre de connerie contre productives qui
finissent par faire croire que les édulcorants sont aussi dangereux
voire pire qu'un excès de sucre, ou que la cigarette électronique est
aussi dangereuse voire pire que le tabac.
Ce sont des effets au 2eme ordre, et quand tu lis les publis, pour des
doses invraisemblables voire en régime exclusif.

Donc si on est en surpoids, il est immensément bénéficiaire de passer
aux édulcorants. Si on fume comme un pompier, il est immensément
bénéficiaire de passer à la cigarette électronique.

Et ceux qui exigent "passe toi de sucre / passe toi de fumer" ne font
que mettre une barre inaccessible sur la durée pour la plupart des gens,
donc contre-productive.

> En ne pas oubliant que même les jus de fruits "sans sucre ajouté"
> peuvent contenir beaucoup de fructose

oui. bien moins que les sodas cependant.
par ailleurs l'alcool est encore plus calorique que son poids en sucre.
D'une façon générale, avec un repas on bois de l'eau ( ou à la rigueur
du vin a faible titrage ).

--
Fabrice

robby

Le 29/10/2022 à 12:37, Martial a écrit :
> et la Pomme, Calorie négative, ou encore trop de sucre ?

la calorie négative, ça n'existe pas. on veut juste un *bilan* négatif
( absorber moins de calories que ce qu'on en consomme naturellement ).

Mais oui, la pomme n'est pas très sucrée en général, donc ça fait un bon
coupe-fin complémentaire.

--
Fabrice

CriCri

robby a écrit :

> il faut arrêter avec ce genre de connerie contre productives

C'est toi le con qui ne prend en compte qu'un côté de tes
recommandations arbitraires.

> finissent par faire croire que les édulcorants sont aussi dangereux
> voire pire qu'un excès de sucre,

En effet, ils pourraient bien l'être.

> ou que la cigarette électronique est
> aussi dangereuse voire pire que le tabac.

Idem.

Ici, c'est un forum scientifique, pas le journal des mamans à la maison.

> Ce sont des effets au 2eme ordre, et quand tu lis les publis, pour des
> doses invraisemblables voire en régime exclusif.

Les "publis"??? Je lis les conclusions d'études scientifiques.

> Donc si on est en surpoids, il est immensément bénéficiaire de passer
> aux édulcorants. Si on fume comme un pompier, il est immensément
> bénéficiaire de passer à la cigarette électronique.

Oui, c'est ça. Si c'est pour mourir d'autre chose.

> oui. bien moins que les sodas cependant.
> par ailleurs l'alcool est encore plus calorique que son poids en sucre.

???

> D'une façon générale, avec un repas on bois de l'eau ( ou à la rigueur
> du vin a faible titrage ).

Tu vis où?
De nombreux rapports considèrent que les occitans ont une espérance de
vie plus longue que la moyenne parce qu'ils mangent du gras de canard et
boivent du vin rouge tannique à 14°.

Va répandre tes notions sur Doctissimo.

robby

Le 29/10/2022 à 19:29, CriCri a écrit :

> C'est toi le con qui ne prend en compte qu'un côté de tes
> recommandations arbitraires.

> En effet, ils pourraient bien l'être.

> Idem.

> Oui, c'est ça. Si c'est pour mourir d'autre chose.

toutes ces réponses zappent juste le quantitatif, et la notion de
balance bénéfice-risque.
Et donc le sens des recommandations.

> Va répandre tes notions sur Doctissimo.

visiblement c'est Doctissimo, voire Santé-Magazine ou Alternative Santé
qui tient le comptoir ici.

--
Fabrice

CriCri

robby a écrit :

> toutes ces réponses zappent juste le quantitatif, et la notion de
> balance bénéfice-risque.

Carrément remplacer tout le sucre avec des édulcorants est plus que
quantitatif.
Le bénéfice/risque? - quelques kilos de moins pour faire un cancer.
Certes, tu ne vas pas prendre du poids.

> visiblement c'est Doctissimo, voire Santé-Magazine ou Alternative Santé
> qui tient le comptoir ici.

Merci pour l'info. Maintenant on sait d'où tu sors.

robby

Le 29/10/2022 à 20:11, CriCri a écrit :
> Carrément remplacer tout le sucre avec des édulcorants est plus que
> quantitatif.

déjà c'est jamais 100%, vu qu'il y aura tj un peu de glucose ou fructose
ou autre ici ou là.

> Le bénéfice/risque? - quelques kilos de moins pour faire un cancer.

c'est incroyable cette inculture qui fait se tromper à ce point.

Pour les gens en grand surpoids, dont Martial/EH , ils sont
objectivement en danger ( mortalité + morbidité ) via maladie
cardiovasculaires, diabète, etc.
Alors que le risque de cancer par édulcorants ( et en + ça dépend de
plein de chose, dont lequel ) est objectivement faible.

--
Fabrice

robby

Le 29/10/2022 à 14:19, ST a écrit :
> Avant tout, soyons clair, le nombre de calories que tu absorbes et le
> fait que tu prennes ou que tu gagnes du poids n'ont strictement rien à
> voir.

c'est quoi ces bétises ?

> On gagne du poids parce qu'on génère de l'insuline, on génère de
> l'insuline parce qu'on consomme du sucre

c'est comme dire "le fait qu'on ait mal à la tête n'a rien a voir avec
le coup de marteau reçu, c'est juste à cause des nerfs de nociception".

> Tu peux consommer deux fois plus de calories et perdre du poids si tu
> les consommes sous formes de lipides.

whaaat ?
les lipides sont evidemment métabolisés, et ça fait partie des choses
qui font le + grossir !
ta claim est qu'on ne digère pas les lipides ?

> Si tu t'abstiens de consommer du
> sucre, ton corps va brûler des graisses et donc piocher dans tes
> réserves.

c'est plus compliqué que ça: le corps tend à taper dans le muscle avant
ou en meme temps que les graisses. C'est pour ça qu'il est bon de faire
un peu de sport en meme temps qu'un régime.

> Contrairement également à une idée reçue débile, les fibres n'aident
> pas le transit, elles le dérangent en l'accélerant.

c'est la stationnarité du transit qui peut poser des problèmes, dont
cancer, d'où le rôle des fibres.

> se compose d'oeuf, de viandes, de
> graisses et de produits laitiers CRUS.

le cru se digère bien moins pour pas mal d'aliments, et augmente les
risques de toxicité.

--
Fabrice

Martial

Le 30 octobre 2022 à 11:08 , robby, C'est exprimé :
vous les athées vous avez une foi aveugle envers la science, c'est votre religion,
tout ce qui sort de la science est bon pour vous, sauf que c'est faux...

robby

Le 29/10/2022 à 14:19, ST a écrit :
> [...]
> les consommes sous formes de lipides. Si tu t'abstiens de consommer du
> sucre, ton corps va brûler des graisses et donc piocher dans tes

histoire de réellement comprendre comment ça marche,lire par ex : (
1eres réponse google )

- digestion des graisses:
https://www.infirmiers.com/etudiants-en-ifsi/cours/cours-ifsi-biologie-fondamentale-les-lipides-partie-2.html
( elles sont digérées et le résultat passe dans le sang quoi qu'il arrive )

- rôle de l'insuline: https://fr.wikipedia.org/wiki/Insuline
( la simple présence d'aliments la déclenche, pas juste le taux de
glucose sanguin ).

--
Fabrice

ST

On 2022-10-30, robby <m...@plan.net.ivalid> wrote:

> Pour les gens en grand surpoids, dont Martial/EH , ils sont
> objectivement en danger ( mortalité + morbidité ) via maladie
> cardiovasculaires, diabète, etc.

Martial fait moins de 100Kg, c'est pas ce qu'on appelle un "grand
surpoids".

Martial

Le 30 octobre 2022 à 11:40 , ST, C'est exprimé :
je suis passé de 102 à 97 vs 96 en un mois et demi, je compte continuer ma méthode.

Ray_Net

In article <635e4fec$0$31543$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...

> Le 30 octobre 2022 à 11:08 , robby, C'est exprimé :

> vous les athées vous avez une foi aveugle envers la science, c'est votre religion,
> tout ce qui sort de la science est bon pour vous, sauf que c'est faux...

Croire en la science, c'est dépassé, maintenant il faut croire en la meta-science et son nombre
magique 9876543210.
Et alors nous vivrons éternellement dans le metavers.