Je me suis renseigné sur le sujet et je dois dire que je suis un peu perdu
car on liste un certain nombre de symptômes sans dire s'ils doivent être
pris séparément ou non, ou bien s'il existe certains combinaisons de
symptômes révélateurs.
Je prends mon cas personnel, j'ai eu une relation sexuelle avec une femme
pour laquelle je me suis protégé. Le seul moment où je ne me suis pas
protégé c'est lors de l'anulingus. Sur Internet ou sur Sida Info Service les
avis sont contradictoires, ces derniers m'indiquant qu'il n'y a pas lieu de
s'inquiéter. Or par expérience je sais que après avoir été à la selle
lorsque je m'essuie, quelques micro-tâches de sang apparaissent sur le
papier ( il est vrai que je nettoie vigoureusement, enfin bon on va pas
faire un sondage sur l'utilisation du PQ sur ce ng). Ma question est donc :
y a t il un risque de s'être fait lêcher à cet endroit là. La salive "saine"
(ie sans sang ou sperme) est elle contaminante dans le cas d'un anus comme
le mien (sic), si du sang est présent dans la salive, ce change t il
grandement les choses?
Ma deuxième question se rapporte à ma première remarque : j'ai comme qui
dirait un aphte ( je ne sais pas si c'en est car lorsque je passe le doigt
dessus ou que je frotte ma langue sur ma dent je ne ressent aucune douleur)
sur le bout de la langue, cette manifestation seule est elle révélatrice
d'une primo-infection ou faut il obligatoirement que j'ai des courbatures,
de la fièvre. Plus généralement, les personnes atteint d'une primo-infection
ressentent elle réellement celle-ci (on parle de grippe larvée, donc je
pense que cela doit bien afflaibir notoirement la personne).
En tout cas merci pour vos infos.
Cdlt
Nicolas
> En tout cas merci pour vos infos.
De rien.
La salive "saine" est normalement non contaminante. Les relations
oro-génitales en général ne présentent que peu de risque.
Comme tout ça n'est que statistique, le meilleur moyen d'être sur est de
contacter un médecin de ton choix pour faire un test de dépistage, et ce
3 semaines au moins après le rapport suspect.
Pour ce qui est des symptômes de primo-infection HIV, ils peuvent se
traduire par un syndrome grippal, mais celui-ci est le plus souvent
passé inaperçu.
Note que faire un tel syndrome ne prouve rien, vu que tu peux aussi
avoir simplement attrapé un rhume ou n'importe quel virus sans gravité.
Donc, fais le test et tu sauras quoi.
--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à
olivier....@ENLEVER.CECI.ulb.ac.be.INVALID
> Ma deuxième question se rapporte à ma première remarque : j'ai comme qui
> dirait un aphte ( je ne sais pas si c'en est car lorsque je passe le doigt
> dessus ou que je frotte ma langue sur ma dent je ne ressent aucune douleur)
> sur le bout de la langue,
F'est probablement un fancre fyphilitique.
--
Pierre, sur le bout de la langue.
C'est signé, et le plus drôle (si on peut dire) c'est qu'au toucher du
chancre ça donne l'impression d'une carte de visite. (A ne faire qu'avec
un doigtier). En plus du test VIH faire un test B.W. pour la syphillis.
Si c'est ça, on en guérit si c'est pris à temps.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
c'est apparu hier et aujourd'hui y a deja presque plus rien hier
hier ca me genait quand je passais la langue sur une dent et aujourdhui je
ne sens plus la différence, est ce tjs ce truc la?
je vous préviens que je suis hypocondriaque alors il faut pas me dire
n'importe quoi.
ayez pitié de ma santé mentale
merci
"Gérard Cojot" <gerald...@wanamou.fr> a écrit dans le message de news:
1fp8wzu.demvsoaawtskN%gerald...@wanamou.fr...
> je vous préviens que je suis hypocondriaque alors il faut pas me dire
> n'importe quoi.
>
> ayez pitié de ma santé mentale
T'es surtout un trolleur exhibitionniste.
je connais bien les trolleurs et loin de moi l'idée de lancer des débats
stériles parce que :
1 - le post me concerne perso
2 - il est spécifique à des symptômes que j'ai
Je trouve ta réflexion à deux balles, et si tu aimes pas les trolls t'es pas
obligé de leur répondre sinon tu es coupable d'entretenir un post qui à tes
yeux ne devrait pas continuer. Et sur l'ajout d'exhibitionniste je vois pas
d'où tu sors ca. Je mets ca sur la fin de journée.
"Gérard Cojot" <gerald...@wanamou.fr> a écrit dans le message de news:
1fp92d2.5d6hoi4lrzi1N%gerald...@wanamou.fr...
> je vous préviens que je suis hypocondriaque alors il faut pas me dire
> n'importe quoi.
>
> ayez pitié de ma santé mentale
donc de toute façon, quelles que soient les réponses vous les prendrez
mal et dans le sens le pire en terme de santé (maladie ?).
Une remarque en passant, dans l'hémishpère Nord et dans une zone de
climat tempéré, en cette saison, il est assez banal d'avoir des
courbatures et de la fièvre (je vous rassure ça peut aussi être un signe
de tuberculose).
--
Ysabeau
d'ailleurs je me sens un peu fiévreuse tiens
> pkoi trolleur alors que je cherche surtout à me renseigner sur ce que je
> peux avoir.
>
> je connais bien les trolleurs et loin de moi l'idée de lancer des débats
> stériles parce que :
>
> 1 - le post me concerne perso
> 2 - il est spécifique à des symptômes que j'ai
>
> Je trouve ta réflexion à deux balles, et si tu aimes pas les trolls t'es pas
> obligé de leur répondre sinon tu es coupable d'entretenir un post qui à tes
> yeux ne devrait pas continuer. Et sur l'ajout d'exhibitionniste je vois pas
> d'où tu sors ca. Je mets ca sur la fin de journée.
C'est celà ouiiiiiiiiii.
Bon, dans tous les cas, ici on fait pas de diagnostics.
Tu te prends par la main et tu t'emmènes chez ton médecin préféré.
Ou alors tu coinces ta langue dans ton scanner, tu mets la photo sur ton
site et on en profite tous.
Nicolas, c'est clair : consulte !
Un chancre syphilitique ça ressemble à ça
http://www.esculape.com/fmc/syphilis.html (mais bon il n'est pas sur la
langue celui là ...) Mais ça cicatrise pas en 2 jours, il faut quelques
semaines pour ça ...
Le risque de contamination pour le HIV par les pratiques anobuccales me
semble plutôt faibles même si on ne peut pas les exclure totalement (en
bilogie il n'y pas de risque zéro). Maintenant si tu as des relations avec
quelqu'un le lundi et que les symptomes du sida t'arrivent le mercredi,
c'est plutôt du ressort du psy ... et tu peux être tranquille pour ta santé.
J'espère t'avoir quelque peu rassuré ...
"Ysabeau" <ysa...@alussinan.org> a écrit dans le message de news:
3E3030F0...@alussinan.org...