Re: [Mini-FAQ] La médecine est une science

Martial

Le 8 octobre 2022 à 17:57 , Albert E., C'est exprimé :

> [...]
> selon des méthodes déterminées (comme l'observation, l'expérience, ou les
> hypothèses et la déduction). Sciences pures* et sciences appliquées*.
> Sciences expérimentales*. Sciences naturelles ; sciences de la vie. Sciences
> humaines, qui étudient l'homme (psychologie, sociologie, linguistique, etc.).
> Sciences dures ou sciences exactes, qui sont fondées sur le calcul et
> l'observation (par opposition aux sciences molles, les sciences humaines).
> Étude critique des sciences et théorie de la connaissance (➙ épistémologie).

science occulte, méta-science, sont des sciences surtout la méta-science qui
présente comme tu le liste :

ayant pour objet l'étude de faits et de relations vérifiables,
selon des méthodes déterminées (comme l'observation, l'expérience, ou les
hypothèses et la déduction)

je peux donner un exemple au besoin, y a qu'a demander...

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

Ray_Net

In article <6346df40$0$25446$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...

> Le 8 octobre 2022 à 17:57 , Albert E., C'est exprimé :

> science occulte, méta-science, sont des sciences ...

Bizarre que Robert ne les citent pas :-)

Martial

Le 13 octobre 2022 à 00:47 , Ray_Net, C'est exprimé :
serait-il athée ce Robert ?

Marc SCHAEFER

In fr.bio.medecine Ray_Net <Ray...@picarre.be.invalid> wrote:
> Bizarre que Robert ne les citent pas :-)

J'ajoute que si seul le problème de la Mini-FAQ est juste de prétendre
que la médecine est une science, je veux bien enlever cela du texte,
mais uniquement lorsque les semeurs de doutes usuels et désinformateurs
courants auront tous confirmé que le reste des éléments sont corrects,
ou, sinon, auront référencé chacun des problèmes qu'ils auront
éventuellement trouvé, pour correction.

Ce qui ne veut pas dire que les preuves apportées jusqu'ici quant au
fait que la médecine ne serait pas une science sont suffisantes, bien
entendu!

Marc SCHAEFER

In fr.bio.medecine Ray_Net <Ray...@picarre.be.invalid> wrote:
> Bizarre que Robert ne les citent pas :-)

J'ajoute que si le seul problème de la Mini-FAQ est juste de prétendre
que la médecine est une science, je veux bien enlever cela du texte,
mais uniquement lorsque les semeurs de doutes usuels et désinformateurs
courants auront tous confirmé que le reste des éléments est correct,
[...]

entendu, nous nous comprenons. Mais parfois on peut tolérer une petite
simplification si le but, réfléchir de manière raisonné sur la médecine,
est atteint.

ST

["Followup-To:" header set to fr.bio.medecine.]
On 2022-10-13, Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> wrote:

> J'ajoute que si le seul problème de la Mini-FAQ est juste de prétendre
> que la médecine est une science, je veux bien enlever cela du texte,

Non non, ça tu peux le laisser, c'est aussi faux que le reste du très
long document mais au moins, c'est court, c'est facile à lire et ça
dit tout de suite que le mec qui a écrit ça est un ignare. Bref, ça
dérange pas.

Tu peux aussi laisser le reste d'ailleurs si ça te fait plaisir,
chaque ligne est un tissu d'âneries sans intérêt et je doute
d'ailleurs que personne n'ai jamais lu ce texte en entier, si ce n'est
son auteur.

> [...]
> courants auront tous confirmé que le reste des éléments est correct,
> ou, sinon, auront référencé chacun des problèmes qu'ils auront

Le reste des éléments est également dans la même veine que le titre du
document. Une seule référence suffit et ce n'est pas vers le texte qu'il
faut la mettre, mais vers son auteur.

> [...]
> entendu, nous nous comprenons. Mais parfois on peut tolérer une petite
> simplification si le but, réfléchir de manière raisonné sur la médecine,

Pas la peine de simplifier, tu dois même rajouter quelques milliers de
lignes si ça te fait plaisir de parasiter la bande passante mondiale
de l'Internet avec du bruit de fond sans intérêt.

Sur le fond du sujet, la médecine n'est pas une science mais un
art. Toutes les études dites scientifiques sont toutes, sans
exception, contredites par d'autres études scientifiques, c'est à dire
qu'elle sont, au moins partiellement, fausses.

La science n'a jamais eu pour objectif d'expliquer la réalité mais
d'en interpréter les effets dans le but de plaire à celui qui l'a
financé. La contradiction est le plus souvent financés par le
concurrent, ou simplement par la réalité.

Ray_Net

In article <6347c5a8$0$25463$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...

> Le 13 octobre 2022 à 00:47 , Ray_Net, C'est exprimé :

> serait-il athée ce Robert ?

Pas du tout, il est réaliste et tout le monde est bien au courant que vous ne citez que 2
pseudo-sciences.

Martial

Le 14 octobre 2022 à 00:34 , Ray_Net, C'est exprimé :
l'alchimie c'était la chimie de l'époque selon certaine, la chimie est une mais pas
l'alchimie ?

Ray_Net

In article <634921d8$0$25813$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...
FAUX ! Vous avez toujours tout faux ... encre une fois ici:

D?une certaine manière, l?alchimie peut être considérée comme une science, qui a permis,
notamment, la mise au point de certains procédés, comme la distillation, ou l?isolation de
substances comme l?éthanol.

Martial

Le 15 octobre 2022 à 00:51 , Ray_Net, C'est exprimé :
tu me fait rire là, c'est toit qui te plante notamment sur l'existence de Dieu,
c'est quand même un gros plantage, non ?

> D?une certaine manière, l?alchimie peut être considérée comme une science,

c'est ce que je dit...

> qui a permis,
> notamment, la mise au point de certains procédés, comme la distillation, ou l?isolation de
> substances comme l?éthanol.

Ray_Net

In article <634a6aa8$0$25473$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...
Hé bé non, c'est toi qui ne comprend pas qu'un croyant croit et qu'eun athée ne croit pas.
Si ton aberration dit que l'athée croit, il n'est plus un athée, il est un croyant et donc il
n'y a plus d'athées sur terre.
Si çà ce n'est pas TON plantage ... :-)

> c'est ce que je dit...

Pas tout a fait ... très proche ... il y a des nuances...

Martial

Le 15 octobre 2022 à 23:58 , Ray_Net, C'est exprimé :
après, tes libre de croire ce que tu veux... :-D

> Pas tout a fait ... très proche ... il y a des nuances...

Ray_Net

In article <634bb9a8$0$25826$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...
Je ne crois rien du tout j'explique ton aberration qui abouti à la conclusion que les athées
n'existent plus sur terre puisque d'après toi ils ont été transformés en croyants :-)

Aerolinux

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait au lieu de d'affirmer
de manière péremptoire une grosse connerie

Eric M

Le 25/01/2023 à 20:19, Aerolinux a écrit :

> Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait au lieu de d'affirmer
> de manière péremptoire une grosse connerie

Notez-le, vous allez encore oublier de le faire.

Martial

Le 25 janvier 2023 à 20:19 , Aerolinux, C'est exprimé :
+1000