IRC chienne

jldera

Ma chienne Bouvier Bernois de 6 ans est malheureusement atteinte
d'insuffisance rénale chronique. Ses dernières anlyse sanguines : Urée 119
mg/dl, Créatinine 4,1 mg/dl.
Reste-t-il un peu d'espoir où est-elle définitivement perdue ? Si oui, que
faire pour qu'elle parte tranquillement sans trop souffrir ?
Merci pour vos judicieux conseils.

Jean-Louis

Colibri

Il se trouve que jldera a formulé :
6 ans, c'est vraiment pas bien vieux ...
Une idée de l'origine de cette IRC ?
Quant à l'avenir, ton veto te dis quoi ?

jldera

"Colibri" <o...@oo.fr> a écrit dans le message de news:
mn.dd4e7dc1d...@oo.fr...
Pas facile de savoir l'origine de cette IRC. Depuis 3 mois, environ elle
mangeait de - en - et maigrissait. Au début, j'ai cru a une grossesse
nerveuse, surtout que son activité était normale. La véto ne me laisse pas
beaucoup d'espoir, la maladie est peut-être génétique, 20 à 25% des Bouviers
bernois sont atteints d'histiocytose maligne, une sorte de cancer du sang
qui attaque progressivement les organes essentiels. Autre symptome pour ma
chienne : les plaquettes sanguines sont à 54 000 au lieu de 200 000 à 400
000 d'habitude. Cela dit, elle reommence à manger un peu (les petits plats
que je lui prépare, pas les croquettes spéciales de la véto à 60 E les 8 kg
!). Tout n'est peut-être pas perdu ...
Merci de ta sollicitude,

JL

Colibri

jldera a écrit :
>20 à 25% des Bouviers
> bernois sont atteints d'histiocytose maligne, ...

C'est un pourcentage ENORME !
Bon courage ...même si ce n'est pas ça.

jldera

"Colibri" <o...@oo.fr> a écrit dans le message de news:
mn.147b7dc2f...@oo.fr...
Merci, elle se maintient, mange un peu mais est toujours aussi maigre ... Si
quelqu'un connaît des trucs pour la faire manger plus, je suis preneur.

Bien cordialement,

JL

Colibri

jldera a couché sur son écran :
La faire manger plus, c'est difficile...
Par contre, tu peux lui faire des rations hypercaloriques ( lipides +
glucides ), ça ne devrait pas être contre-indiqué avec son insuff.
rénale. Mais pas trop non plus : le mieux est l'ennemi du bien.