savoir si je suis bien en RAID 0

joyeuxprocyon

to forum-windows7
Bonjour
j'ai acheté un nouvel ordinateur avec 2 disques durs fonctionnant en
principe en RAID 0
Mais comment savoir que je fonctionne bien en raid 0 ? car quand je
consulte l'ordinateur , les 2 disques apparaissent sous 2
appellations differentes quand je vais faire une copie sur mon
ordinateur estce que cela va bien s'inscrire sur les 2 disques?
estce normal?
merci

vdbmarcus

to forum-windows7
bonjour joyeuxprocyon
je pense que tes infos concernant le système RAID 0 ne sont pas
correctes. en effet le RAID 0 ne duplique pas les infos d'1 hdd sur
l'autre.
tu trouveras les infos sur les différents RAID ici :
http://www.commentcamarche.net/contents/protect/raid.php3

bien à toi,
M@rcus

joyeuxprocyon

to forum-windows7
bonjour marcus
merci de t'interresser à mon problème :en fait j'ai des doutes d'être
bien en Raid 0 car il s'affiche 2 disques : C / ET M:

si je copie un fichier sur C il s'affiche sur C et rien ne sepasse sur
M/ si j'enregistre un fichier sur M/ il d'enregistre sur M et rien ne
se passe apparemment sur C:
pour moi, je ne suis donc pas en RAID 0
Mais puis le démontrer définitivement à mon service après vente qui me
soutient le contraire ;
estce que la configation RAID est affichée quelque part ? et comme
je ne suis pas très fort en informatique,...
merci

vdbmarcus

to forum-windows7
Bonsoir JoyeuxProcyon,
le RAID 0 n'est pas apparemment ce que tu désires.
en bref, le RAID 0 utilise les différents disques pour stocker les
infos
ce que tu voudrais faire c'est du RAID 1 cad j'écris 1 chose sur C et
elle est recopiée sur D.
prends le temps de relire et/ou d'imprimer l'article proposé dans mon
mail précédent.
si tu vas avec celui-ci chez le vendeur il ne pourra nier.

M@rcus

joyeuxprocyon

to forum-windows7
bonjour vdbmarcus;

j'ai bien compris tes explications :je désire bien être en raid 0 pour
avoir une vitesse suffisante pour mes montages vidéo ;
devant mon insistance, l'informaticien va finalement me reprendre tout
celà et changer les partitions car ils m'avaient fait un C / égal au
D/ ce qui n'est pas forcément l'idéal en raid 0
merci encore et bonne année 2011 ...et suivantes!

-

vdbmarcus

to forum-windows7
Bonjour Joyeuxprocyon,
je me permets de te faire 1 remarque, en fait 1 copié/collé de
l'article :

" Il est recommandé d'utiliser des disques de même taille pour faire
du RAID-0 car dans le cas contraire le disque de plus grande capacité
ne sera pas pleinement exploité. "

•deux disques de 20 Go donneront un disque logique de 40 Go.
•un disque de 10 Go utilisé conjointement avec un disque de 27 Go
permettra d'obtenir un disque logique de 20 Go (17 Go du second disque
seront alors inutilisés).

A toi de voir avec l'informaticien.

Bonnes fêtes de fin d'année

M@rcus

emilemarguier

to forum-w...@googlegroups.com

Bonjour Marcus pour ton aide
Finalement après tes arguments que j'ai transmis, l'informaticien a consenti
à prendre l'ordinateur en mains, par internet, et à tout re paramétrer; il
semble que cela marche, maintenant, normalement, en raid 0

Merci encore