windows 7

claude

to forum-w...@googlegroups.com

bonjour
je n arrive pas à résoudre le probleme suivant lorsque je clique droit ex: pour supprimer un dossier le temps d'attente est long environ 8 à 10 secondes que faire ?
auriez vous la solution ?
merci de vos reponses
cordialement
laucylin
SENDER_EMAILlaucylin@cegetel@@net.png

vdbmarcus

to forum-windows7
Bonjour Laucylin,
Pas facile à résoudre ce genre de problème !!!
As-tu vérifié dans le gestionnaire des tâches les différentes
consommations de la mémoire, du processeur, des processus...
As-tu suffisamment de mémoire vive (RAM) et/ou 1 processeur assez
puissant pour 7 ?
Ce ne sont que qques pistes que tu as peut-être déjà vérifiées ?
Sinon ....

M@rcus
>  SENDER_EMAILlaucylin@cegetel@@net.png
> 10KAfficherTélécharger

claude

to forum-w...@googlegroups.com
bonjour

merci d'essayer de resoudre mon  probleme je te joins ma config

laucylin

to forum-w...@googlegroups.com
bonjour claude

apparemment ta config est pas mal
mais ce problème tu l'as depuis le début ou depuis peu?

@Bientôt

SENDER_EMAILlaucylin@cegetel@@net.png

claude

to forum-w...@googlegroups.com
re

depuis environ 6-8 mois

merci de chercher pour moi

@+ laucylin

to forum-w...@googlegroups.com
re
apparemment ça a toujours fonctionné comme cela?

@+ Charlie

SENDER_EMAILlaucylin@cegetel@@net1.png
SENDER_EMAILlaucylin@cegetel@@net.png

vdbmarcus

to forum-windows7
Bonsoir,
ta config paraît être suffisante.
mais ta réponse ne nous dit pas si cela correspond à la date d'achat
du pc ou qques temps/utilisations après celui-ci.
as-tu vérifié ( click droit "barre des tâches + démarrer le
gestionnaire des tâches") l'utilisation des différentes tâches ? ceci
pourra nous donner des infos intéressantes.

bonne soirée

M@rcus

On 23 juil, 19:46, "claude" <laucy...@cegetel.net> wrote:
> re
>
> depuis environ 6-8 mois
>
> merci de chercher pour moi
>
> @+ laucylin

claude

to forum-w...@googlegroups.com
re
 non je possede mon pc depuis mars 2010
ca c'est produis bizarrement, un jour ?
peut etre un logicielle malveillant?
pour info  j'ai 58 ans et bricole un peu l'info comme tout le monde mais là je ne comprend pas
par habitude je patiente ,lorsque cela ce produit une fois,  par la suite ca fonctionne mieux
ce n'est pas automatique !! pas a chaque fois !
merci encore a tous
laucylin

to forum-w...@googlegroups.com
Salut, je suppose que tu as essayé avec Spybot-Search & Destroy qui devrait résoudre le soucis des programmes malveillants qui ralentissent le système. J'ai moi-même eu le soucis d'un ralentissement important et cela me la en partie réglé. J'ai après fait le ménage dans mon PC. J'utilise aussi CCleaner et Glary Utilities, Gratuits et trés utiles.

Voir aussi du côté des pilotes (drivers)

Salut et bon courage

Le 23 juillet 2011 11:37, claude <lauc...@cegetel.net> a écrit :
SENDER_EMAILlaucylin@cegetel@@net.png

sebastien

to forum-windows7
bonjour claude!
Essais de passer ccleaner (http://www.piriform.com/ccleaner) 2-3
fois,un ptit scan de ton systeme serait bien aussi,en mode sans echec
de preference,perso j utilisais drweb(http://www.freedrweb.com/
livecd/)
Voila une piste de plus!Je suis plus sur linux,j ai un peu perdu la
main sous windows,mais j'ai des vieux reflexes

vdbmarcus

to forum-windows7
Bonsoir,
les problèmes aléatoires sont les + complexes à résoudre, désolé.
au niveau antivirus/firewall/anti.... tu es en ordre ?
sinon il serait intéressant de faire 1 analyse complète du système via
1 logiciel à graver et à démarrer à partir d'1 CD.
je sais pour l'avoir utilisé plusieurs fois avec succès que "AVIRA"
fournit gratuitement ce genre de logiciel.
tu vas sur le site : http://www.avira.com/fr/support-download-avira-antivir-rescue-system
tu télécharges la version "iso" et ensuite tu la graves sur CD.
si cela te paraît compliqué, tu consultes le site :
http://www.commentcamarche.net/faq/3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg
et tu apprendras la façon de faire.
ce site est 1 mine d'infos et d'explications.
a ta place je ferais cette manip sur 1 autre pc sain afin d'être sûr
de ne pas contaminé mon téléchargement.

PS : l'âge et/ou le manque de connaissances ne seront jamais 1 frein à
l'utilisation du pc si on prend le temps de se renseigner et/ou
d'accepter les conseils d'autrui.

je te souhaite la bonne soirée et je te lirai prochainement avec
plaisir.

M@rcus