windows 7 (sp1) s'arrete tout seul apres quelques heures en dépit d'être configuré pour ne jamais s'arréter sur secteur

ethibault

to forum-w...@googlegroups.com
Bonjour,

Voila 2 fois qu'en laissant mon pc allumé plus d'une journée je le retrouve éteint le lendemain (j'ai donc perdu toutes mes fenêtes)
jamais XP m'avait fait cela, c'est embêtant je perds tout mon environement, aucun autre OS que j'ai eu ne m'a fait ça ni XP, ni ubuntu,
ça n'est pas normal.

Je précise que mon PC était alimenté, sous tension et que les paramètre d'alimentation sont :

mode : usage normal

sur secteur :

estomper l'affichage : 5 minutes

eteindre l'écran:  20 minutes

mettre l'ordinateur en veille : jamais

merci pour toute aide

tmhtwam

vdbmarcus

to forum-windows7
Bonsoir Thibault,
comme tu dis : " ça n'est pas normal "
est-ce 1 desktop/tour ou 1 portable ?
j'ai moi aussi qques pc's qui tournent des jours et des jours en XP
sans problèmes.
par contre les différents 7 utilisés ne restent pas continuellement
branchés.
je vais y jeter 1 œil en septembre car XP va petit à petit être
remplacé par 7.
voir peut être au niveau des processus ???

M@rcus

On 11 août, 18:09, ethibault <tmht...@gmail.com> wrote:
> Bonjour,
>
> Voila 2 fois qu'en laissant mon pc allumé plus d'une journée je le retrouve
> éteint le lendemain (j'ai donc perdu toutes mes fenêtres)
> jamais XP m'avait fait cela, c'est embêtant je perds tout mon environnement,
> aucun autre OS que j'ai eu ne m'a fait ça ni XP, ni ubuntu,
> ça n'est pas normal.
>
> Je précise que mon PC était alimenté, sous tension et que les paramètre
> [...]

Jean-Paul FABRE

to forum-w...@googlegroups.com

Salut,
ouvre ton U.C. pour vérifier que le ventilo n'est pas encrassé par la poussière. Si c'est le cas il peut y avoir surchauffe du processeur et donc coupure de l'U.C. automatiquement. C'est une mesure de sécurité.
JP

Envoyé depuis un mobile Samsung galaxy S

> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes forum-windows7.
> Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à forum-w...@googlegroups.com.

ethibault

to forum-w...@googlegroups.com
Je me demande si ça n'est pas windows update qui aurait téléchargé une mise à jour demandant un redémarrage et qui aurait éteint ou mis en veille le PC ?

j'ai modifié la configuration de windows update pour ne rien télécharger si je ne l'ai pas validé avant.
je m'aperçois d'ailleurs que je reçois des mise à jour pour windows defender que je n'utilise pas

pour info ce pc date de Fevrier 2011 il est donc loin d'être aussi encrassé que mes PC sous XP ;-) qui ne s'arretent pas seuls.

il s'agit dune tablette asus EP121, j'ai fait un tour des configs, y compris fournies par asus, je n'ai rien remarqué qui permettrait cela, mais à voir

merci pour vos réponses en tout cas

Daniel

to forum-w...@googlegroups.com
Ce n'est pas une mise a jour ni un redémarrage, Moi je n'ai jamais au grand jamais avoir accepté une mise a jour automatique et ton problème c'est prduit quatre fois sur le mien. Ma solution a été de pesté contre microsoft et de laisser faire. Lors d'un autre problème j'ai fait un restauration en reculant de quelques jours et ça a disparut.

Je l'ai toujours pensé avec Windows ça ne saura jamais stable. Mon windows 7 n'a jamais la même réaction à chaque demarrage. Comme exemple  lorsque tu clique dur démarré au dessus de tous les programmes et bien maintenant j'obtient une boite vide. Je ne m'en fais pas c'est Windows. A un moment donné cela réaparraitra.

Daniel
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes forum-windows7.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msg/forum-windows7/-/c02kQVLiDPYJ.

ethibault

to forum-windows7
ça y est j'ai trouvé

sur un autre forum on m'a suggéré d'aller voir l'observateur
d'évenement en me disant où c'était,
j'avais essayé de le trouver, sur XP je sais mais sur windows 7 je ne
l'avais pas trouvé.

En éppluchant l'observateur d'évenement autour de la date voila ce que
j'ai trouvé :

2) observateur dévènement :

j'ai trouvé l'évenèment suivant le 11/08/2011 à 3:39:23 :

11/08/ 3:39:23 USER32

Le processus C:\windows\system32\svchost.exe (NOM_PC) a lancé le
Redémarrer de l'ordinateur NOM_PC pour l'utilisateur AUTORITE NT
\Système pour la raison suivante :
Système d'exploitation : Récupération (planifiée)

. Code : 0x80020002
. Type d'extinction : Redémarrer
. Commentaire : .

détails :

0000: 02 00 02 80 00 00 00 00 ... ....

et, juste avant :

11/8 3:27:27 windows update client mise à jour automatique :

Redémarrage nécessaire : pour terminer l'installation des mises à jour
suivantes, l'ordinateur redémarrera dans 15 minutes :
- Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 9 pour
Windows 7 pour les systèmes x64 (KB2559049)
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4
sous Windows XP, Server 2003, Vista, Windows 7, Server 2008 et Server
2008 R2 pour les systèmes x64 (KB2539636)
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4
sous Windows XP, Server 2003, Vista, Windows 7, Server 2008 et Server
2008 R2 pour les systèmes x64 (KB2487367)
- Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à
processeur x64 (KB2567680)
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 3.5.1 sous
Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1 pour les ordinateurs à
processeur x64 (KB2539635)
- Correctif cumulatif pour les bits d'arrêt ActiveX pour Windows 7
pour les systèmes x64 (KB2562937)
- Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à
processeur x64 (KB2536276)

=> c'est bien cette m*rde de windows update qui m'a éteint mon PC, me
faisant perdre tout mon environement, des dizaines de fenetres de
navigateur ouvertes sur lesquelles je bossais depuis plusieurs jours

cela conforte mon opinion :
tout ce que fait microsoft automatiquement est une source de problèmes

ethibault

to forum-windows7
je suis scié, j'ai mis la solution, on m'a affiché que mon message
s'afficherait après modération et je ne le vois plus
même en faisant controle F5

il aurait été censuré sans m'envoyer un mail ?

Forum Windows 7

to forum-windows7
Bonjour
Ce forum est modéré
Vous avez envoyé votre message à 11:23 il est validé à 11h50
Désolé, je ne peux pas faire mieux :-)
Cordialement,
Azzam

ethibault

to forum-windows7
pas de problème de temps de réponse.

je me suis excusé pour ma réaction trop rapide (au temps pour moi),
cela dit entre le moment ou on a envoyé le message où on est notifé
qu'il sera modéré, et quand on revient 2h après
qu'on recharge la page et qu'on ne voit ni sont commentaire ni
l'indication que des messages sont en cours de modération
je pense qu'on n'a pas moyen de savoir si son message a été censuré ou
bien s'il n'a pas encore été modéré.

Je pense qu'il faudrait que les auteurs soient prévenus que le message
est encore en cours de modération,
mais ça regarde plus la mecanique google groupe peut-être ?

A moins que vous n'affichiez que tout message censuré fera l'objet
d'un mail à l'auteur, comme ca son sait que tant qu'on a
pas de mail c'est que le message est en modération.

je ne sais pas si je me fais bien comprendre, le problème n'est pas la
rapidité de modération, le problème
est de laisser l'auteur dans le doute sur le fait que son message
n'apparaissant pas encore a été ou pas censuré.

donc rien de personnel dans ma remarque, je pense très humblement que
c'est une remarque d'intérêt general

Bien cordialement

ethibault

to forum-windows7
au temps pour moi,

je ne voyais plus la phrase "votre message s'affichera après
moderation" en faisant controle F5 et comme
je ne voyais plus mon message, j'imaginais qu'il avait été refué

vdbmarcus

to forum-windows7
Bonsoir ethibault,
nous avons 1 forum hyper réactif pour lequel il serait malvenu
d'émettre des avis contraires.
le principe n'est pas de voir apparaître sa réponse dans les secondes
qui suivent.
il est beaucoup plus important de trouver 1 réponse... même 3 jours
après.

Internet nous offre de multiples possibilités, à nous de les adapter,
en temps et en heures, à nos besoins peu importe le forum.

M@rcus.

Forum Windows 7

to forum-windows7
Merci M@rcus

ethibault

to forum-windows7
je pense avoir clarifié, j'ai interprété la disparition de la
notification que mon commentaire
était en attente de modération, qui est factuelle, accompagnée de la
non publication de mon commentaire comme une censure.

Mon interprétation était certes erronée, je m'en suis excusé,
et je précise que je me suis jamais plains de la réactivité
du présent forum, ni même en pensée, soyons clair relisez mes
messages.

mais il reste un point technique d'intéret général à mon sens.
Donc pour faire avancer le shmilblick je fais des propositions, plutot
que
de raler sur la terre entière, je positive :-), surtout que google est
une boite américaine qui en génral adorent le feed back utilisateur.

sur beaucoup de blog quand je commente, j'ai le message que mon
message sera affiché sitot modéré,
mais lorsque je recharge la page plusieurs heures après, ce message
s'affiche toujours,
j'en déduis que mon commentaire est en cours de modération, je
continue donc à attendre sereinement.

Dans la mesure où la plupart du temps les blogs qui censurent un
commentaire, n'envoient pas d'email à l'auteur du
commentaire, en l'absence de la persistence du message indiquant que
l'affichage attend la modération,
factuellement on ne peut savoir si le message est encore en cours de
modération sans l'indication, ou bien s'il a été censuré.

je pense donc qu'il y a moyen d'améliorer cette signalisation à
l'auteur,
que ça peut relever de la mécanique google groupe (la notification
indiquant que le message est en cours de modération
restant affichée jursqu'à ce qu'une décision de modération soit
intervenue (comme sur beaucoup de blog)),
que ça pourrait eventuellement relever d'une politique affichée de
notifier par mail les commentaires censurés.

mais en aucun cas je considère que "modérer" vite, et toutjours plus
vite est une option,