Oiseau retrouvé mort dans mon jardin

Philippe R.

to Forum du jardin Le Tourne-Sol
J'ai retrouvé un oiseau mort dans mon jardin.

Mon hypothèse c'est qu'il a dû heurter la clôture du voisin, presque collée sur le mien, qu'il n'a pas vu.

Je crois que certains types de clôtures qu'on appelle cage à poule ne sont pas très sécuritaire pour les oiseaux. Certains jardiniers s'en servent comme treillis. Le treillis est parfois très fin de couleur discrète probablement, et donc moins visible que d'autres.

Je fais l'hypothèse que c'est ce qui est arrivé.
J'aimerais sensibiliser les jardiniers à ce potentiel danger pour les oiseaux.

Peut-être que de nouer plusieurs petits rubans de tissus au haut de ce type de cage à poule pourrait les rendre moins discrets pour les oiseaux.

Merci,
Philippe Rathé