L'ail...avez-vous perdu quelques plants qui semblent pourris?

clemo carrier

to Jardin Le Tourne-Sol Forum

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé comme information à propos des plants d'ail qui ont pourri dans mon jardin.

http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/hort/news/hortmatt/2015/14hrt15a2.htm

Surveillez les symptômes de la présence de l'anguillule des tiges et des bulbes dans l'ail. Le temps frais de l'automne dernier (2014) et ...
Aussi, "la pourriture basale fusarienne" et/ou "la moisissure due à Penicillium"

Et ce, en plus de la teigne, la mineuse du poireau!

J'ai perdu au moins 6 bulbes d'ail à cause de la pourriture et probablement dûe à l'anguillule...

Alors l'an prochain, je ne planterai sûrement pas au même endroit, un peu plus de compost, enlever le paillis au début de l'été, surveiller les bibittes et enlever le paillis pour l'été!

Bonne récolte si ce n'est déjà fait!

Clémence