Guy Paquin, associé, Les Publications Technopoles;
(450) 248-0523
Let the rubber hit the road... amen
1. Une liste des institutions avec des noms de personnes et des coordonnées, les « sages »
2. Un bref message initial avec une courte liste de thèmes, des grandes pistes à explorer et à développer, l’« esquisse »
Certains embarqueront dès le début, d’autres un peu plus tard, c’est entendu. Mais le véhicule sera en marche… et fera jaser les passagers, mais aussi les observateurs : c’est notre but, je crois. Il me semble qu’il suffit de quelques représentants de trois ou quatre institutions locales pour commencer à déblayer le terrain et mettre le véhicule en route. Bien sur, il y aura aussi quelques bâtons dans les roues et les inévitables risques de dérapages, mais bon… il finira par y avoir une coalition, c’est aussi inévitable.
Pierre
De : forum-a...@googlegroups.com [mailto:forum-a...@googlegroups.com] De la part de Guy Paquin
Envoyé : 24 mai 2011 11:18
À : forum-a...@googlegroups.com
Objet : RE: {Forum armandois} Re : Forum
Je suppose que tu as en effet mal compris le propos : ce que Guy estime bon pour la forrière, c’est la métaphore qu’il a lui-même lancée (« nous fournissons le véhicule ») et qui, comme toutes les métaphores, a le défaut de ne pas toujours correspondre parfaitement à la réalité que l’on cherche à décrire. Pas de malice à mon avis.
Ceci dit, je n’aurai pas beaucoup de temps pour échanger dans ce forum durant les jours qui viennent, puisque je dois compléter le prochain numéro du journal. Mais je vais certainement continuer à lire vos échanges et je redeviendrai actif la semaine prochaine pour la suite des choses.
Michel, j’attend toujours tes photos pour illustrer le récit de l’inondation et de la construction de la digue (tombée ultime en fin de semaine).
Pierre
De : forum-a...@googlegroups.com [mailto:forum-a...@googlegroups.com] De la part de Jean
Envoyé : 25 mai 2011 11:28
À : forum-a...@googlegroups.com
Objet : Re : RE: {Forum armandois} Re : Forum