Pour franchir une étape

4 views
Skip to first unread message

Guy Paquin

unread,
May 22, 2011, 10:32:40 AM5/22/11
to forum-a...@googlegroups.com
On a peut-être procédé à l'envers. Le forum d'abord, le pourquoi du forum ensuite. Un remède qui se cherche une maladie.
 
Pas grave. Le tout est de mettre un peu la table pour que les invités sachent en arrivant ce qu'ils sont venus faire là et même déclinent l'invitation si ça ne leur plaît pas.
 
On peut aussi accomoder certains réticents en ajoutant un plat au menu.
 
À ce sujet, la suggestion de Pierre, socio-culturel et créotouristique, ouvre en effet une voie à de nouvelles activités et/ou entreprises. Un levier intéressant pour nous assurer un avenir. À ajouter au menu.
 
Ce dernier ne devrait pas être trop long. La cacophonie nous guetterait.
 
 
 
 
Guy Paquin, associé, Les Publications Technopoles;

(450) 248-0523

 

 

Jean

unread,
May 22, 2011, 12:19:32 PM5/22/11
to forum-a...@googlegroups.com
Il ne faut pas perdre de vue l'origine de ce forum (qui en est encore au stade de la proposition) :
« Quand une communauté rurale se trouve engagée sur la pente de la dévitalisation, il importe que, après en avoir fait le constat, elle se donne les outils pour y faire face. C'est possible. Ça s'est déjà vu ailleurs. Et ça peut donner des résultats. Il semble que la clé du succès en la matière réside dans l'esprit de solidarité et de collaboration qui anime les membres de la communauté. Pour qu'un plan de relance réussisse, il faut que toutes les forces vives travaillent dans l'unité en vue du bien commun. (...) »
Éditorial dans Le Saint-Armand, avril-mai 2011, p. 3 

En lisant entre les lignes, on peut lire le même constant chez nos élus locaux : 
« Le Conseil municipal travaillera sous peu à la création d'une société de développement économique et communautaire locale. Cette nouvelle société sera en mesure d'accepter et de s'occuper des mandats de développement, tant économique que communautaire, que lui confiera le Conseil. (...) Malgré ce qui a pu se dire ou s'écrire, la municipalité de Saint-Armand n'est pas, selon le MAMROT, une municipalité dévitalisée. D'autre part, Saint-Armand est éligible à certains programmes et subventions habituellement attribués à des municipalités dévitalisées... »
La Voie municipale, mars 2011 
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages