Question par rapport à un tirage

Sébastien

to Flashtarot
Bonjour Thomas et les autres,

Voilà, il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de suivre une
émission télévisée diffusée sur une petite chaine du satellite et
animée par un tarologue qui effectuait des tirages en direct avec
leurs interprétations, tout en donnant des commentaires et
éclaircissements sur sa façon de procéder.

Parmi ses remarques, une qui m'est restée en mémoire est que, d'après
son expérience, il pouvait arriver que le tarot réponde à une question
autre que celle que le consultant avait formulé (par exemple : le
consultant s'interroge sur sa vie sentimentale, et le tirage
apporterait des indications sur sa vie professionnelle).

J'aurais donc souhaité avoir votre point de vue sur ce sujet, à savoir
si effectivement le tarot pouvait apporter des indications sur un
domaine que le consultant n'avait pas abordé à travers sa question.

Sébastien

H Pouliot

to flash...@googlegroups.com
Bonjour,

J'ai vécu une expérience dans le genre, mais lors d'une visite chez une voyante (la voyante avait le don de parler aux esprits) qui interrogeait les cartes classiques une seule fois (et non le tarot). Je devais poser une question aux cartes à la fin de la séance. Une seule question devait être posée et je devais y songer mais non pas la formuler verbalement. J'ai voulu poser une question concernant ma vie sentimentale. En fait la question que j'avais en tête était la suivante : "Vais-je enfin rencontrer l'homme de ma vie?". Mais j'ai changé d'avis et j'ai plutôt demandé (en pensée) si mon opération à venir (ablation d'une partie de la glande thyroïde ou totale si les cellules s'avéraient cancéreuses) allait être une réussite. Et bien surprise! Les cartes ont répondu à la première question que j'avais décidé d'ignorer! La voyante ne connaissait pas ma question et me répondit que j'étais beaucoup aimée, en fait il n'y avait que des cartes de coeur : as, 10 et 8. Le plus drôle, c'est qu'effectivement je rencontrais l'homme de ma vie quelques mois plus tard et je suis mariée depuis.

Il m'est aussi arrivée de faire le tarot à quelqu'un et le tarot répondait effectivement à un autre aspect que celui de la question posée. Le tarot répond finalement à ce qu'il est important d'être entendu. Si rien ne doit arriver dans le domaine sentimental pour la personne qui est tirée, mais que quelque chose doit se produire professionnellement, le tarot révèlera donc des choses dans le domaine en question. C'est ce que je pense. J'aimerais aussi connaître l'avis de Thomas et des autres.

Joyeuses Fêtes!

Hélène

--

Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Flashtarot.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à flash...@googlegroups.com.

Véronique Mendès-Geffroy

to flash...@googlegroups.com

Bonsoir,

Je suis d'accord avec le témoignage précédent. Je pense que les cartes répondent à la question qui, inconsciemment peut-être, nous soucie le plus. J'ai déjà constaté que les réponses ou les avertissments peuvent n'avoir rien à faire avec la thématique de départ. Il faut alors redoubler d'attention car ces messages sont d'autant plus importants. Qu'en pense Thomas ?
Joyeux noël à tous, Véronique

GRATUIT Animations de Noël pour votre messagerie – par IncrediMail¿! Cliquez ici¿!¿
background.jpg
right.jpg
top_right_2.jpg
bottom_left_2.jpg
bottom_right_2.jpg
bottom_left.jpg
bottom_right.jpg
xmas_girl_fr.gif
left_margin.jpg
top_left.jpg
hitarea.gif
top_right.jpg
right_margin.jpg
left.jpg
top_left_2.jpg
center.jpg

Thomas

to flash...@googlegroups.com
Bonjour à tous,
Voici enfin mon point de vue sur le problème qui a été exposé.

Cela est tout à fait possible et c'est même souvent le cas dans les tirages. Il m'arrive de déceler dans un tirage avec question précise, une réponse ou un message spontané du tarot pour un autre domaine de la vie du consultant. Il se peut en effet que le tarot réponde alors à une demande plus inconsciente de la personne, concernant un sujet qui la préoccupe. Il se peut ausis que le sujet de la question et la réponse spontanée soient liés. Mais j'ai la certitude que parfois, ce n'est pas le cas non plus.
A ce moment, je pense que la personne qui interprète doit faire preuve de lucidité et de perspicacité, autant que d'intuition, pour ne pas se tromper dans son interprétation.
Dans le cas d'Hélène, je pense que peut-être la question de l'opération, bien que préoccupante à ce moment-là, était certainement moins "importante" pour elle finalement. Le tarot répond souvent aux choses les plus importantes que la personne doit savoir au moment où elle arrive en consultation. Dans le cadre d'une consultation, on peut toujours approfondir par d'autres tirages, pour éclaircir ce qu'on a pu entrevoir. Dans le cadre de réponse directe à des questions posées par internet, comme je le fais sur mon site, cela n'est évidemment pas possible.

Finalement, ce sujet exprime très bien tout l'art et la difficulté de lire le tarot avec précision, et de donner les bonnes informations au consultant.

Thomas