Question posée : à propos des lames droites en renversées.

Thomas

to Flashtarot
Plusieurs d'entre vous m'ont déjà posé la question : faut-il
utiliser le Tarot avec les lames renversées ? C'est une question de
choix pour moi. Personnellement, je ne travaille pas avec ce système.
Les cartes ont leur propre signification, suffisamment claire, surtout
si on travaille avec l'ensemble des 78 lames d'un jeu de Tarot. Je n'ai
néanmoins rien contre ce système, s'il peut réellement aider la
personne qui l'utilise. Beaucoup de tarologues travaillent de cette
manière. Il faut alors bien brasser les cartes sur la table et non pas
les mélanger simplement. La carte choisie doit être posée telle
qu'elle sort. D'une manière générale, les lames renversées auront
alors une connotation plus sévère et plus négative qu'à l'endroit.
Thomas