les têtes dans le tarots

ravida...@yahoo.fr

to Flashtarot
On a souvent vu des "têtes" en arcanes mineures dans le tarots. Par
exemple si en position 2 sort le pendu avec le roi des deniers dans
une question concernant le travail on peu dire que ce qui est
défavorable au consultant est un homme d'une quarantaine d'année qui
gagne bien sa vie qui peu etre manipulateur ( roi des deniers) un
haut responsable qui bloque la situation du consultant (pendu).
cependant deux questions me vienne a l'esprit. la première, comment
interpréter un figure mineure quand elle ne sort pas en position 2.
Par exemple lors d'un tirage que Thomas m'a fait ce roi des deniers
sortais en position 4 a coté du monde ( logiquement on le prend aussi
en opposition au consultant, mais dans quel sens l'interperter? est il
bénéfique ou mauvais au consultant dans cette position?) et qu'en est
il si je sors une figure en synthèse ou dans la position 1 ? (en
sachant qu'une arcane mineures et majeures ne font qu'une)
Secondement peut on interpreter une arcane majeure dans le même sens?
A savoir, en supposant que je sort l'empereur en position 3 et
l'impératrice en position 4 cela veut il dire (dans le cadre d'une
relation sentimentale) qu'il y a possibilité d'union car deux têtes
qui sont ensembles (comme le pape et la papesse) ou tous simplement
qu'un opposant au consultant (l'empereur) est promis a l'impératrice
(position 4). J'ai lu un peu partout que deux têtes sortant dans un
tirage dans ses positions là (3 et 4) représentais une parfaite union
enviseageable, mais on dit aussi que ce sont deux "opposées" ect....
difficile de se faire une véritable idée la dessus.

Thomas

to flash...@googlegroups.com
Tout d'abord les "figures" dans les lames mineures du Tarot sont couramment appelées les Honneurs. Il y a donc 16 Honneurs au total
dans un jeu. Ces lames ne représentent pas toujours un personnage. Elles peuvent aussi représenter une qualité ou un état d'esprit.
Il convient donc d'être prudent dans l'interprétation. Là encore, l'intuition pourra jouer pour distinguer le sens réel d'un Honneur
sortant dans le tirage.
En supposant que la lame en question représente bien une personne, il est difficile pour moi de dire que s'il est en telle position,
il veut dire ceci ou cela. Très franchement, en ce qui me concerne, c'est le côté intuitif qui joue pour arriver à la bonne
interprétation. Dans votre exemple, le Roi de Deniers sorti avec le Monde représentait clairement pour moi la personne qui était
avec votre amie et le Monde représentait tout un tas de possibilités pour elle grâce à cet homme. Cela ne voulait pas dire qu'il
était "négatif" pour vous directement.
Par ailleurs, concernant les lames majeures, on peut en effet interpréter l'Empereur ou l'Impératrice comme des personnes, cela peut
arriver, mais j'émettrais ici la plus grande prudence. Pour moi, les lames majeures n'ont pas réellement ce symbolisme et elles
doivent être interprétées dans leur sens premier avant tout.
Je sais que je ne vous donne pas une réponse claire et limpide, car c'est très difficile d'arriver à une interprétation
"mathématique" avec le Tarot, et c'est un peu ce que vous cherchez je pense. Je vous invite à essayer de laisser davantage votre
intuition s'exprimer dans un tirage, et à sentir les lames et le tirage en entier. Cela est très difficile lorsque l'on fait un
tirage pour un problème personnel.
J'invite les autres participants pratiquant le Tarot à donner leur avis sur le sujet abordé par Maxime.

Thomas