La Ligue des Musulmans de Belgique a pris connaissance de l’incendie criminel qui a visé la mosquée Rida à Anderlecht, ce lundi 12 mars 2012.
Nous condamnons fermement cette attaque visant la minorité chiite de la communauté musulmane de Belgique et l’atteinte portée à sa liberté de pratiquer le culte dans une mosquée, lieu de recueillement et de prière.
La LMB présente ses condoléances à la famille de la victime et apporte tout son soutien aux victimes, aux responsables de la mosquée Rida d’Anderlecht ainsi qu’aux fidèles.
La LMB refuse toute tentative de division ou d’importation de tout conflit en Belgique et appelle la communauté musulmane de Belgique à l’unité, au calme et à la modération dans les actes et les propos.
Par ailleurs, la LMB demande aux autorités et aux pouvoirs publics de tout mettre en œuvre pour condamner les auteurs de cet incendie et éviter que de tels drames se reproduisent à l’avenir et à soutenir des projets visant à promouvoir la diversité au sein même de la communauté musulmane de Belgique.
Amine Franck HENSCH
Président de la LMB