Fonction fetch de Smarty

Faya

to finemedia-oss
Bonjour,

je cherche un moyen 'propre' d'accéder aux fonctions Smarty.
Concrètement, j'ai un template defaut.tpl contenant une variable
{$contenu}.
Je voudrais que cette variable puisse recevoir soit une chaine de
caractères (ça fonctionne avec $this->set('contenu','ma_chaine') ),
soit un autre template 'pré-calculé' accueil.tpl, cet autre template
pouvant contenir d'autres variables.

Il me semble que ce serait possible en utilisant la fonction fetch de
Smarty comme ceci :
$this->set('variable_template_accueil','son_contenu');
$contenu = $this->fetch('accueil.tpl');
$this->set('contenu',$contenu);
$this->template('default.tpl');

Comment puis-je réaliser cette opération ?

Merci d'avance.

Amaury Bouchard

to fineme...@googlegroups.com
Est-ce que tu as essayé avec un "eval" en Smarty ?

Faya

to finemedia-oss
Je ne connaissais pas cette fonction (je ne connais pas Smarty) mais
je ne crois pas qu'elle convienne car elle s'utilise dans les fichiers
templates or je voudrais évaluer mon template intermédiaire dans le
code php.
http://www.smarty.net/docs/en/api.fetch.tpl

En fait je voudrais pouvoir, depuis la classe MonController accéder
aux méthodes de l'objet Smarty mais j'ai l'impression que la
conception de Temma ne le permet pas.

On 4 avr, 09:37, Amaury Bouchard <amaury.bouch...@gmail.com> wrote:
> Est-ce que tu as essayé avec un "eval" en Smarty ?http://www.smarty.net/docsv2/fr/language.function.eval.tpl

Amaury Bouchard

to fineme...@googlegroups.com
Non, effectivement, Temma n'est pas du tout prévu pour ça.
Mais peut-être peux-tu m'expliquer plus précisément ton besoin. Il y a quand même de fortes chances qu'un "eval" remplisse ton besoin.
Une autre possibilité est de faire un plugin Smarty, qui pourra à son tour exécuter du code PHP, depuis l'exécution du template.