traitement des paramètres d'url

triptic

to fineme...@googlegroups.com
Bonjour,
je suis en train d'évaluer votre framework pour un client et tout d'abord, bravo pour la simplicité et clarté du framework.

Une question : je ne vois pas comment simplement récupérer les valeurs postées par exemple d'un formulaire ou passées en paramètre d'un url  autrement que manuellement par $_POST ou $_GET ? Et en particulier s'il y a un mécanisme intégré de protection contre les injections SQL, "sanitisation" des données .?..

Merci d'avance.

Amaury Bouchard

to fineme...@googlegroups.com
Merci pour les félicitations  :-)

Il n'y a effectivement aucun mécanisme particulier concernant les variables POST ou GET. Le framework gère les paramètres passés sur l'URL (à la suite du nom du contrôleur et de l'action).
La protection contre les injections SQL se fait au niveau de l'objet de connexion à la base de données, en utilisant sa méthode quote() sur les paramètres qui viennent de l'extérieur.

Tout autre traitement supplémentaire pourrait être ajouté à travers l'utilisation de plugins. La philosophie générale de Temma est de garder le framework très simple, et de lui ajouter des fonctionnalités avec des plugins.

triptic

to fineme...@googlegroups.com
Ok merci, je continue mon évalutation !

triptic

to fineme...@googlegroups.com
Bonjour,
Après quelques jours de vacances, 2 nouvelles questions !

- je ne vois pas où positionner 'intelligemment" un appel à un fichier de config de smarty de type : $smarty->config_load('my.conf'); pour y gérer par exemple des traductions ?

- je cherche à différencier mon fichier temma.json pour y mettre des éléments différents selon que l'on est en localhost ou non

j'ai fait un truc comme ça :
// Fichier de Configuration en fonction de l'environnement
$myCfg = new \Temma\Config(dirname($_SERVER['SCRIPT_FILENAME']).'/../', dirname($_SERVER['SCRIPT_FILENAME']) . '/../etc/');
if (preg_match('/localhost/i', $_SERVER['SERVER_NAME']))  // DEV
$myCfg->readConfigurationFile(dirname($_SERVER['SCRIPT_FILENAME']) . '/../etc/local.json');
elseif (preg_match('/bo.appsmiles/i', $_SERVER['SERVER_NAME']))  // PROD
$myCfg->readConfigurationFile(dirname($_SERVER['SCRIPT_FILENAME']) . '/../etc/prod.json');
$temma->init();
$temma->setConfig($myCfg);

Mais il ne fonctionne pas.

Une idée ?
Merci d'avance.

Amaury Bouchard

to fineme...@googlegroups.com
Voilà ce que je fais pour ma part (et dans mon entreprise) :
- Je ne touche pas à la configuration Smarty. Les traductions sont gérées par un plugin Temma.

- J'ai un programme de génération de fichier temma.json, qui est exécuté à chaque déploiement d'un site. En fonction de la plate-forme, le fichier généré est différent.

silvio barahona

to fineme...@googlegroups.com
Bonsoir,
personnellement, j'ai mon temma.json en local, un temma.PROD.json que j'uploade et renomme sur le serveur. Ce fichier ne se versionnant en général pas...

triptic

to fineme...@googlegroups.com
Ok et merci pour ces réponses, je continue !