Installation incomplète ?

Faya

to finemedia-oss
Bonjour, après installation (automatique ou manuelle) j'ai
systématiquement ce message qui revient :
Warning: require_once(finebase/FineTimer.php

Et ça me paraît normal vu la position du répertoire lib. Ne manque-t-
il pas une directive d'inclusion quelque part ou j'ai raté quelque
chose à l'installation ?

Amaury Bouchard

to fineme...@googlegroups.com
Hum, c'est étrange. Dans le fichier "www/index.php", il y a une directive qui ajoute justement le répertoire "lib" du projet à la liste des chemins d'inclusion.
Donc, si le fichier "lib/finebase/FineTimer.php" existe, il devrait normalement pouvoir être chargé sans le moindre problème...

Est-ce que tu peux me donner l'intégralité du message de warning (avec le fichier et le numéro de ligne) ?
Et quelques infos sur le type d'hébergement (OS, version de PHP, ...).

Faya

to finemedia-oss
En fait j'ai résolu le problème en déplaçant les lignes concernant le
$timer sous la 'configuration du répertoire d'inclusion'.
Ci-dessous mes modifications (avec les lignes problèmatiques
commentées):

// chronométrage du temps d'exécution
//require_once('finebase/FineTimer.php');
//$timer = new FineTimer();
//$timer->start();

// vérification des variables serveur
if (!isset($_SERVER['SCRIPT_FILENAME']) &&
isset($_SERVER['ORIG_SCRIPT_FILENAME']))
$_SERVER['SCRIPT_FILENAME'] = $_SERVER['ORIG_SCRIPT_FILENAME'];

// configuration du répertoire d'inclusion
$libPath = realpath(dirname($_SERVER['SCRIPT_FILENAME']) . "/../lib");
set_include_path($libPath . PATH_SEPARATOR . get_include_path());

// chargement des objets basiques

// REPARATION
require_once('finebase/FineTimer.php');
$timer = new FineTimer();
$timer->start();

Amaury Bouchard

to fineme...@googlegroups.com
Oups, tu as complètement raison. C'est un gros vilain bug, ça.
Merci !