Laïcité: attention aux e-mails, "arobase" vient des moines!

jmd

Ce matin, acte de charité de "Vanitas Vanitatis" : donnons un coup de main à nos grands amis de la religion laïque et débusquons-leur un signe religieux
omniprésent, afin qu'ils puissent purifier l'environnement de cette atteinte honteuse à la sacro-sainte laïcité et sa déesse Raison
http://stmaterne.blogspot.com/2009/03/laicite-attention-aux-e-mails-arobase.html
=
http://tinyurl.com/d24gnw

Chicot TC

"jmd" écrivit :

> [...]
> puissent purifier l'environnement de cette atteinte honteuse
> à la sacro-sainte laïcité et sa déesse Raison

J'ai rarement vu tant d'erreurs dans un texte aussi court que celui-ci.

Il n'y a pas de religion laïque, et la raison n'est pas une déesse ; ces
idées sont la projection de la mentalité religieuse sur ce qui ne l'est pas.

Ensuite, c'est une erreur de supposer que tout ce qui vient de la religion
est estimé toxique par les non croyants. Richard Dawkins aime chanter les
cantiques. Bien des expressions dans sa langue, à savoir l'anglais,
lorsqu'elles ne viennent pas de Shakespeare, viennent de la Bible du roi
James, un livre qui, en dépit de son contenu, est un chef d'oeuvre
d'expression élégante. On peut admirer l'ouvrage tout humain incarné dans
une église, un tableau religieux, ou un manuscrit du Moyen Âge, sans
souscrire à la superstition qui les inspira. Et ainsi de suite.

Alors, qui va se soucier si un moine quelconque inventa l'arobase ? Pas moi.

@+ :-)

RVG

Chicot TC a écrit :

J'aime la sobre harmonie des signes du Zodiaque, qui fut peut-être le
premier ciment de la civilisation en rendant manifeste pour tous l'ordre
solaire des travaux et des jours.

--
http://www.jamendo.com/fr/playlist/87598

Ewige Blumenkraft