Mon avion est équipé d'un moteur OS.40FX qui tourne une hélice Graupner
Super 10x6. Il tourne très bien, mais des fois, je trouve (c'est une
impression) qu'il fait « beaucoup de bruit pour rien », que le rendement de
l'hélice dans certaines positions n'est pas optimal.
Qu'utiliseriez vous comme hélice avec un tel moteur pour pratiquer des vols
« sportifs ». Autre marque d'hélice (APC ?)
PS : le carburant utilisé est fait maison, 20 % huile synthèse et 5% nitro.
Merci,
Pierre Moureaux