Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

[Aéro] Hélice pour OS .40 FX ?

36 views
Skip to first unread message

Pierre Moureaux

unread,
May 19, 2001, 3:44:59 PM5/19/01
to
Re bonsoir à tous,

Mon avion est équipé d'un moteur OS.40FX qui tourne une hélice Graupner
Super 10x6. Il tourne très bien, mais des fois, je trouve (c'est une
impression) qu'il fait « beaucoup de bruit pour rien », que le rendement de
l'hélice dans certaines positions n'est pas optimal.

Qu'utiliseriez vous comme hélice avec un tel moteur pour pratiquer des vols
« sportifs ». Autre marque d'hélice (APC ?)


PS : le carburant utilisé est fait maison, 20 % huile synthèse et 5% nitro.


Merci,
Pierre Moureaux

0 new messages