Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

[Aéro] Boucle qui monte pas droit

1 view
Skip to first unread message

Pierre Moureaux

unread,
May 19, 2001, 3:45:26 PM5/19/01
to
Bonsoir à tous,

Une belle soirée qui commence, je viens juste de rentrer du terrain, il
faisait beau, pas de vent, le pied ! J'ai enfin pu testé mon pinto dans de
bonnes conditions.
J'avais déjà remarqué lors des séances précédentes et ça s'est confirmé
aujourd'hui que après un palier horizontal, aile bien à plat, lorsque je
tire pour entamer une boucle mon avion a tendance à dévier un peu vers la
droite (avion vu de derrière). Je dois donc corriger un peu à la dérive pour
qu'il monte bien droit. Sur quels paramètres dois-je intervenir pour
remédier à cela. Dois-je décaler un petit peu l'axe moteur vers la gauche
(avion vu de derrière) ? Ou bien est-ce parce que ma demi aile droite est un
peu plus lourde que la gauche ? Faudrait-il lui mettre un petit peu de plomb
?


Merci et bons vols demain, on annonce un beau dimanche.

Pierre Moureaux

Pierre Moureaux

unread,
May 28, 2001, 2:34:41 PM5/28/01
to
Bsr,

Oui mon volet de direction est en une seule piece, mais je ne pense pas
qu'il soit vrillé. D'après les mesures que j'ai fait dessus, il est bon.

Je penche plutôt pour un mauvais équilibre lattéral (c'est le cas) ou peut
etre un mauvais calage moteur (je n'en sais rien).

Depuis mon message, je n'ai plus volé avec mon Pinto (car en examen) et je
ne suis toujours pas plus avancé, mais je vous tiendrai au courant.

Pierre Moureaux


0 new messages