Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

lecteur de news

1 view
Skip to first unread message

philippe Rasquinet

unread,
Feb 10, 2001, 5:37:23 AM2/10/01
to

Pour mon travail de fin d'étude en informatique, j'envisage de faire un
lecteur de Mail et de News
je cherche donc à cerner les attentes des utilisateurs en matière de lecteur
de news parfait, voire utopique.
quels en serait les fonctionalités, selon vous?

Philippe....@skynet.be
http://users.skynet.be/santé

gestion de mailing listes sur
tournai: logith...@skynet.be
aide-info-santé: logith...@skynet.be
programmation: cn...@skynet.be

pour s'inscrire mettre join dans le sujet votre message


Quentin Pouplard

unread,
Feb 10, 2001, 1:56:13 PM2/10/01
to

"philippe Rasquinet" <philippe....@skynet.be> a écrit dans le message
news: 9635na$cn6$1...@news1.skynet.be...

>
> Pour mon travail de fin d'étude en informatique, j'envisage de faire un
> lecteur de Mail et de News
> je cherche donc à cerner les attentes des utilisateurs en matière de
lecteur
> de news parfait, voire utopique.
> quels en serait les fonctionalités, selon vous?

c'est simple tu reprends outlook et tu le fais quoter parfaitement... ;-)

Bonne chance...


--
Quentin Pouplard (Tene/Idle)
http://www.graffproject.com


philippe Rasquinet

unread,
Feb 11, 2001, 2:50:38 AM2/11/01
to

"Quentin Pouplard" <ne...@graffproject.com> a écrit dans le message news:
981831245.355472@tournesol...

> > de news parfait, voire utopique.
> > quels en serait les fonctionalités, selon vous?
>
> c'est simple tu reprends outlook et tu le fais quoter parfaitement... ;-)
deux réactions:
outlook, un lecteur de news/mail idéal? tu m'étonnes.
par ailleur, je suis sensible au deuxième point: tu peux m'expliquer ce que
tu as en tête?


Quentin Pouplard

unread,
Feb 11, 2001, 7:34:50 AM2/11/01
to

"philippe Rasquinet" <philippe....@skynet.be> a écrit dans le message
news: 965gam$sdm$1...@news1.skynet.be...

> > > de news parfait, voire utopique.
> > > quels en serait les fonctionalités, selon vous?
> >
> > c'est simple tu reprends outlook et tu le fais quoter parfaitement...
;-)
> deux réactions:
> outlook, un lecteur de news/mail idéal? tu m'étonnes.

Bah c'est à dire: il gère correctement plusieurs comptes, la gestion offline
des mails et news, il marche correctement... je n'ai pas testé bcp d'autre
lecteur de news, mais je n'en ai jamais vu de convainquant... il offre aussi
une interface assez travaillé...

> par ailleur, je suis sensible au deuxième point: tu peux m'expliquer ce
que
> tu as en tête?

Prends un message posté par XNews par exemple, Outlook va le quoter comme un
porc...

Autre chose: la sale habitude d'outlook de poster à l'envers, si tu lui
demandes d'ajouter la signature automatiquement, il l'ajoute en début de
mail... pas top... Un autre défaut: le contrôle HTML utilisé pour l'édition
des mails est buggé en cas de copier/coller... il va mettre le texte en
forme, même en mode "texte seulement"... ce qui devient vite bizarre...

Ceci dit, je ne connais pas ton niveau en prog, et je ne sais pas si tu
t'imagines bien le travail que cela représente pour le gain que cela peut
apporter... perso, je n'ai jamais trouvé rentable de développer un tel
truc;-)

0 new messages