"A.Syr" <a....@village.uunet.be> wrote:
AS> 1)-Compte tenu de la "qualité" des lignes téléphoniques en Wallonie,
AS> est-il réellement utile et rentable de remplacer pour quelques mois (
AS> en attendant l'ADSL sur la zone 061 ) un modem 33600 bps ( V42) par un
AS> 56K ( V90)?
Oui; cependant, on ignore à quelle vitesse la connexion se fera. Chez
moi, c'est 46.000 et pas 56000
Faire un essai est une bonne Idée, il suffit de regarder les paramètres
renvoyés par le CONNECT une fois, et on est fixé. Pas besoin d'entamer une
liaison, on appelle le provider, et sle modem renvoie comme moi
CONNECT 46000 V42BIS
c'est bon.
AS> 2)- Existe-t-il un soft qui permette réellement ( et non en
AS> théorie = limite ) de constater le débit de la connexion?
Oui; j'ai un utilitaire qui accompagne TRUMPET et qui me donne en KB/s,
le débit.
Il faut noter que si le destinataire est en V42bis ou pas, fait une
sacrée différence, parce que certains contenus comme par exemple un
document .DOC ou une feuille Excel se laissent compresser jusqu'à 400%
Donc, il faut locker la DTE à 115200, ce qui avec le driver de windows
n'est pas possible (il plafonne à 57600) mais est possible avec TRUMPET
WINSOCK.
A 46000bps, je navique donc entre 4000 et 10.000 caractères par
seconde. (Avec un UART classique, port série type COMx).
Ce n'est pas la peine de tester le débit en cps, si la liaison est en
v42bis, on peut présumer le débit, mais restent alors les paramètres
propres à INTERNET, soit le MTU/MSS/RWIN, qui dépendent aussi de la
capacité du PC à absorber le débit à grande vitesse.
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xB9973375
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
1)-Compte tenu de la "qualité" des lignes téléphoniques en Wallonie, est-il
réellement utile et rentable de remplacer pour quelques mois ( en attendant
l'ADSL sur la zone 061 ) un modem 33600 bps ( V42) par un 56K ( V90)?
2)- Existe-t-il un soft qui permette réellement ( et non en théorie =
limite ) de constater le débit de la connexion?
-- _____________________ Salutations d'Arlon, Claude Samyn c.s...@village.uunet.be
Terminé, on ne sait plus accéder à cette page. J'avoue que je n'ai pas
rechercher où ils l'avait transférée.
--
maurice....@pi.be
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup
Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent