Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Température du CPU

1 view
Skip to first unread message

SYR André

unread,
Jan 24, 2001, 1:55:30 PM1/24/01
to
Je viens d' acheter un nouveau PC à base de PIII- 800 Mhz. J'ai un soft
(PROBE pour les cartes-mères ASUS -CUV4X ) qui me révèle qu' à la moindre
sollicitation du CPU, sa température monte à 90°.
Cela m' inquiète un peu, est-ce normal?
A quelle température y-a-il danger pour le CPU?
Je dispose d' un ventilateur sur CPU : un GoldenOrb de Thermal Take qui
fonctionne en permanence à 4753 TPM.Y-a-t-il des critères de configuration
pour ce ventilateur?
Répondre à: a....@belgacom.be
Je vous remercie pour votre réponse


Roger

unread,
Jan 24, 2001, 2:59:43 PM1/24/01
to
moi j'ai un PIII 667 avec une CM MS 6199VA de msi et il n'a jamais
depasser les 40° !!! 90° je coupe tout de peur !!!!
voila si ça peut vous aidez .

SYR André <a....@belgacom.net> a écrit dans le message :
94n9c1$a19$2...@news1.skynet.be...

Alain Colson

unread,
Jan 24, 2001, 3:38:47 PM1/24/01
to
"SYR André" <a....@belgacom.net> a écrit dans le message news:
94n9c1$a19$2...@news1.skynet.be...

Première action indispensable dans ton cas: étaler une couche de pâte de
silicone (en vente dans les magasins de pièces détachées pour électronique)
sur la pastille "chip" du cpu puis replacer le ventilateur.

Si pas suffisant: dnas les reglages du bios, descendre la tension
d'alimentation du cpu à la valeur durectement inférieure. On peut opérer
ainsi plusieurs fois jusqu'à ce que la température devienne convenable en
fonctionnement continu.

En "désespoir de cause", placer un ventilateur plus puissant.

Alain

Rodolphe

unread,
Jan 24, 2001, 5:20:57 PM1/24/01
to
as tu vérifié la température dans le bios car j'ai la même carte mère et
sous Windows avec pcprobe ça affiche 15° et dans le bios 30 a 35 .
le ventilateur que tu as est largement suffisant .Les p3 chauffe très peu
.As tu essayé le logiciel motherboard 5.02 ?

--
A bientôt
Rodolphe
rod...@noos.fr
MSN Messenger : rodpo...@hotmail.com


"SYR André" <a....@belgacom.net> a écrit dans le message news:
94n9c1$a19$2...@news1.skynet.be...

TransLib

unread,
Jan 24, 2001, 5:34:47 PM1/24/01
to
Le radiateur est sûrement mal plaqué contre le CPU, c'est 2 fois trop chaud
!

"SYR André" <a....@belgacom.net> a écrit dans le message news:
94n9c1$a19$2...@news1.skynet.be...

Matthew & Laura Sanzone

unread,
Jan 24, 2001, 9:40:46 PM1/24/01
to
I'm sorry umm uhh parlez vous francais? Oui bien..j'mappelle
Matteu..how's that

SYR André

unread,
Jan 25, 2001, 12:08:19 AM1/25/01
to
Je vous remercie pour votre réponse.
Quel soft utilisez-vous pour mesurer la température?
Roger <Denis....@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
94nc4l$d9s$1...@wanadoo.fr...

The_MatriX

unread,
Jan 25, 2001, 2:04:59 AM1/25/01
to
de toute facon, si ton soft pour relever la temperature, tu sera fixé en
posant ta main sur le radiateur du CPU. si tu arrives a la tenir, c'est
qu'elle n'est pas de 90 C°.
pouyr ma part, j'utilise un pIII800 (qui tourne a 600MHz pour l'instant, car
ma CM ne suit pas) mais il ne dépasse pas 32 C°. a voir une fois qu'il sera
a 800 MHz........


"SYR André" <a....@belgacom.net> a écrit dans le message news:
94n9c1$a19$2...@news1.skynet.be...

Etienne WILLE

unread,
Jan 25, 2001, 5:48:53 AM1/25/01
to
Degres Celcius ou Farenheit ?
la doit etre la reponse !

The_MatriX <dx14...@hotmail.com> a écrit dans le message :
94okdr$kl$1...@reader1.fr.uu.net...

Jeremy Rousseau

unread,
Jan 25, 2001, 6:42:15 AM1/25/01
to
Etienne WILLE wrote:
>
> Degres Celcius ou Farenheit ?
> la doit etre la reponse !
>
Tres bonne remarque M. Wille
Vous avez gagner le droit de repondre a la prochaine egnime.

The_Jej
--
\\\|///
> \\ - - //
> ( @ @ )
> ----oOOo--(_)-oOOo------------------+
> Rousseau Jérémy !
> Poste 01 34 95 06 63 (50663) !
> Fax 01 34 95 77 10 (57710) !
> E-mail jeremy....@renault.com !
> ---------------Ooooo----------------+
> ( )
> ooooO ) /
> ( ) (_/
> \ (
> \_)

The_MatriX

unread,
Jan 25, 2001, 8:04:40 AM1/25/01
to
ben pour moi C° = celsius
F= Farenheit

"Etienne WILLE" <rene...@renault.com> a écrit dans le message news:
94p02u$p28$1...@ons.mc2.renault.fr...

Adrien

unread,
Jan 25, 2001, 3:04:01 PM1/25/01
to
Voici comment passer des °F au °C :
°C=5/9 x (°F-32)

°C = celcius
°F = Farenheit

"The_MatriX" <dx14...@hotmail.com> a écrit dans le message news:
94p9go$f2h$1...@reader1.fr.uu.net...

Alex

unread,
Jan 25, 2001, 5:04:22 PM1/25/01
to
Bonjour Mathieux, ca va avec ton francais? ;)

Bonjour, je m'appelle Alex et j'ecrit presque chaque jour dans cette
"newsgroup" :)

C'est bon Mathieux ;)

salutations

Alex

--
HOW AM I WRITING?

CALL 1-800-F*CKSPELLCHECKING
"Matthew & Laura Sanzone" <mas...@noyahoo.com> schrieb im Newsbeitrag
news:MPG.14d93205b...@news.dsl-only.net...

Fulby

unread,
Jan 25, 2001, 6:37:02 PM1/25/01
to Adrien
Quand on en est à configurer les ventillos, ça devient grave !!

Fulb

Matthew & Laura Sanzone

unread,
Jan 25, 2001, 6:36:43 PM1/25/01
to
merci


In article <94q7qc$ekijt$1...@ID-52499.news.dfncis.de>, flyin...@gmx.net
says...

The_MatriX

unread,
Jan 26, 2001, 2:13:10 AM1/26/01
to
lol

"Fulby" <durand....@tigranet.net> a écrit dans le message news:
3A70B89D...@tigranet.net...

The_MatriX

unread,
Jan 26, 2001, 2:13:49 AM1/26/01
to
au pire ....
faurdrait utiliser un Peltier ! mais bon . ca coute presk 1000 balles ...


"Fulby" <durand....@tigranet.net> a écrit dans le message news:
3A70B89D...@tigranet.net...

0 new messages