interpellation... pour actions...
---------- Message transféré ----------
La
C.R.I.S.E c’est à Nancy :
« La Coordination Révoltée des Invisibles Solidaires
Enragé-e-s »
2012 : Austérité,
chômage, précarité, pauvreté…
C’est pas dans les urnes que ça se passe…
Agir plutôt que subir !
Compte-rendu de l’ A.G du 10 janvier 2012 à 20h à l'U.L C.G.T de Nancy.
Présents : La C.R.I.S.E ; C.G.T Pôle Emploi 54 ; Sud Emploi 54 ; N.P.A 54 sud ; un représentant des salariés en grève de "Vivre dans la ville" ; des individus
Après un rappel rapide de la situation sociale, comme de celle de Pôle Emploi que tous nous connaissons, le constat est fait de l'absence d'un grand nombre « d'acteurs » du mouvement social et des politiques dits « anticapitaliste » en dépit d’une situation plus que tendue. Cette réalité suscite, notamment chez des précaires et chômeurs militants de La C.R.I.S.E, quelques agacements. Impression d’une certaine surdité… C’est le même sentiment qui ressort de nos contacts récent sur les Pôle Emploi, comme dans les quartiers populaires.
Remarque, chaque fois que La C.R.I.S.E bouge, de nouvelles personnes nous rejoignent ou nous suivent. Certes pas encore les foules….
1° Mobilisation du 17 janvier 2012 :
Question reprise par plusieurs et réitérée : pourquoi le 17 et pourquoi pas le 18 ce qui aurait d’avantage de sens et de lisibilité ?
L'appel de la C.G.T pour le 18 janvier est vide, hors de propos et semble aussi ignorer les premiers concernés : chômeurs, précaires, travailleurs pauvres, survivants aux minima sociaux…
Aucun appel à la grève n'est lancé dans les Pôle Emploi pour ce jour là.
Nous sommes tous conscients de nos forces « actives ». A moins d’une explosion soudaine (qui ne peut cependant s’exclure) nous sommes encore dans une phase d’agitation. Les actions a mener doivent donc être à la mesure de ce que nous pouvons et sommes.
Si nous pensons qu'un appel national peut-être porteur, néanmoins nous relativisons les choses. D'autant que l'appel dit "national" est flou.
De rappeler que La C.R.I.S.E avait déjà envisagée, au regard de l’actualité, une mobilisation sur la durée. C’était le sens de l’action du 24 décembre « Bordel de Noël » à Nancy.
Nous avons pris connaissance du tract et du communiqué de presse proposés et envoyés par A.C. Gironde. Ils ne nous conviennent pas.
Décision est prise de la rédaction d'un tract et d'un communiqué de presse local.
D’autant que les propositions d'actions comme des cibles de mobilisation pour la journée du 17 janvier, et au delà selon ce qui va advenir, prennent en compte les mouvements convergents en cours sur Nancy à savoir : La grève des éducateurs de "vivre dans la ville" et le mouvement de grève de la C.A.F.
La C.R.I.S.E a rencontré cet après-midi l'inter syndicale de la C.A.F de la Meurthe et Moselle.
Ce qui est acté :
Une mobilisation test, le mardi 17 janvier, qui selon ce qui va se passer peut être reconduite sur une durée indéterminée.
Planning non figé, modulable et adaptable de la journée :
9h : Une action Pôle Emploi le matin. Ce qui sera l’occasion de lancer une campagne anti "accueil unique" à Pôle Emploi initié par la C.G.T Pôle Emploi 54 et relayée par La C.R.I.S.E.
11h. : Les « cafards » à la C.A.F….
Convergence vers la C.A.F pour rejoindre les salarié-e-s en grève.
12h/12h30 : Pique nique auberge espagnole (Lorraine) « solidaire » de convergence avec invitation de la presse. Le lieu reste à définir.
Dans l’après-midi :
Présentation à notre façon de nos « vœux » à une personnalité élue (une zélue) de la Meurthe et Moselle, choisie pour ses déclarations intempestives en réaction à la dernière publication des chiffres du chômage.
Après, demain, on verra...
Pratique :
Rédaction du tract et du communiqué de presse, mercredi 11 janvier 2012. Deux personnes s’en chargent.
On lance un nouvel appel au mouvement social dans son ensemble.
Dès le jeudi, 12 janvier 2012, diffusion du tract partout où c’est possible et avec toutes celles puis tous ceux qui le peuvent.
Infos complémentaires et diverses :
Lundi, 16 janvier 2012 :
10h à 12h Présence, et action de de soutien aux salarié-e-s de la C.A.F en grève.
12h Pique-nique au conseil général avec les salariés en grève de "vivre dans la ville".
20h15 Au Caméo Saint-Sébastien avec le D.A.L : projection du film "Squat la ville est à nous" de Christophe Coello suivit d'un débat avec Jean-Baptiste Eyraud porte parole du D.A.L.
Vendredi, 20 janvier 2011 :
14h à 17h Réunion régionale des Comités de liaison" Pôle Emploi.
C’est à la Direction Régionale de Pôle Emploi Lorraine 7, place Pierre Chalnot à Nancy
La C.R.I.S.E, invitée, sera présente avec toutes celles et ceux qui le souhaitent. Selon ce qui va se passer, quand à être dans les locaux confortables, tout neufs, tout beaux, on peut envisager d’y rester…
Bouge-toi le cul, rejoins-nous !
Pour soutenir la C.R.I.S.E, chèque à l'ordre de La C.R.I.S.E/A.C.D.C
"La C.R.I.S.E." 76 rue de la Hache, 54000 Nancy (près du Marché central)
Tel mobile : 06 59 82 73 67
Page facebook : « la C.R.I.S.E. c’est à Nancy »
Permanences : tous les jeudis après-midi de 15h à 19h (à faire connaître).
A.G./réunions/auto formations : le mardi à 20h (et + selon actualité)
_______________________________________________
La-place mailing list
La-p...@fsl-nancy.fr