ultime déclaration pour un sujet lourd de conséquences

0 views
Skip to first unread message

patrick...@laposte.net

unread,
Jan 27, 2015, 8:20:33 AM1/27/15
to

Vandières, un dossier simple et clair


L’intérêt général aurait dû rassembler toutes les forces politiques et tous les élus de la région.

Il n’en est rien hélas. Les postures politiciennes ont pollué le projet.

La gare d’interconnexion de Vandières permettra à la Lorraine d’être reliée par TGV au reste de la France sans passer par Paris Est.

Nous irons facilement vers toutes les villes de la façade Ouest de la France, vers le Nord, vers Bruxelles, vers Roissy Charles de Gaulle.

Tous les Lorrains à partir d’une gare TER proche de chez eux pourront rejoindre Vandières : tranquillité, sécurité, coût réduit, pas besoin de prendre la voiture, pas de taxi ou de navette à attendre et à payer, pas de péage ou de parking à acquitter.

Par exemple, tous les Lorrains qui habitent entre le Grand Nancy et le Grand Thionville Fensch, le long du sillon mosellan, soit plus de un millions d’habitants, pourront directement rejoindre Vandières sans rupture de charge.

Les autres Lorrains passeront par Metz et Nancy depuis chez eux.
Les Vosgiens par Epinal à partir de 2016 pourront aller directement à Metz, et donc profiter demain de la gare de Vandières.

Aucun argument ne conduit à refuser Vandières. Le Oui est la réponse naturelle d’intérêt général.
Pour mettre fin aux postures politiciennes la parole est donnée aux Lorrains pour que vive la Démocratie et l’engagement citoyen.

Jean-Pierre Masseret

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages