TR: Pétition de soutien à Raquel Garrido face à Marine Le Pen

2 views
Skip to first unread message

dominique dessart

unread,
Nov 29, 2016, 6:20:27 AM11/29/16
to fdg...@googlegroups.com

A faire circuler sur vos réseaux…

 

De : Fabrice GUILLOT [mailto:guillot....@gmail.com]
Envoyé : jeudi 24 novembre 2016 20:17
À : Dominique Dessart
Objet : Fwd: Pétition de soutien à Raquel Garrido face à Marine Le Pen

 

 

---------- Message transféré ----------
De : WordPress <SRS0=u3+C=XI=gmail.com=RaquelGarri...@lepartidegauche.fr>
Date : 23 novembre 2016 à 22:18
Objet : Pétition de soutien à Raquel Garrido face à Marine Le Pen
À : guillot....@gmail.com


Madame, Monsieur,

Depuis juin 2012, je suis poursuivie en Justice par Marine Le Pen.

C'est dans ce cadre que vous avez signé ma pétition de soutien. Soyez assuré de ma plus sincère gratitude.

Le 23 novembre 2016, à 15h, une nouvelle étape de cet archarnement judiciaire aura lieu.

Récapitulons les étapes antérieures :

Juin 2012
* Marine Le Pen fait fabriquer et distribuer un tract illégal à quelques jours des élections législatives. Ce faux-tract, qui est un montage de l'image et des paroles de Jean-Luc Mélenchon, vise ouvertement à développer une hystérie anti-immigrés dans la circonscription.

* Marine Le Pen avoue être l'auteure du faux tract dans des déclarations sans équivoque sur Canal + et France 3.

* Devant l'inertie des autorités compétentes, Jean-Luc Mélenchon cite directement Marine Le Pen devant le Tribunal correctionnel de Béthune. C'est mon Confrère Erwann Lorvellec et moi-même qui rédigeons la citation. Elle indique que Marine Le Pen a violé l'article 226-8 du code pénal et l'article L97 du code électoral.

* Je rapporte à l'AFP le contenu de la citation directe et je déclare "Nous sommes sûrs de nous quant au fait que c'est une délinquante".

* Marine Le Pen porte plainte contre moi pour diffamation. C'est la première fois que le FN attaque un avocat pour le simple fait d'exercer son métier.

Avril 2014

* Après deux années de manoeuvres dilatoires, Marine Le Pen est condamnée à 10 000 € d'amendes dans l'affaire des faux tracts.

Mai 2015

* En Appel, Marine Le Pen change sa version des faits et nie être la commanditaire du tract délictueux. Elle est relaxée par la Cour d'Appel de Douai. Cela ne veut pas dire que la distribution de faux-tracts est légale, mais que la preuve n'est plus rapportée de la responsabilité personnelle de Marine Le Pen. Les aveux télévisés sont tout bonnement ignorés, au profit des déclarations de personnages du FN qui étaient présents sur les lieu de la diffusion du faux-tract. Il est à noter que le début d'enquête en flagrant délit n'a jamais été communiquée à l'audience. Le représentant du Parquet a indiqué que le dossier de procédure avait été égaré. Cette désinvolture de l'Etat face aux délits du Front National est d'une gravité extrême.

Mai 2016

* Le Tribunal de Grande Instance de Paris me relaxe. Lorsque j'ai dit que Marine Le Pen était une délinquante, j'étais de bonne foi et je faisais mon travail d'avocate.

* Marine Le Pen fait appel.

23 novembre 2016

* Procès en appel devant la chambre 7; pôle 2, de la Cour d'Appel de Paris, à 15h.

La bataille n'est donc pas terminée.

Je me permets de solliciter à nouveau votre attention, afin de faire circuler encore la pétition et afin que s'exprime de la façon la plus visible qui soit le refus des démocrates que nous sommes face à des méthodes aussi ouvertement anti-démocratiques. La dangerosité du Front National réside dans ces comportements très concrets. Je vous invite à continuer de les dénoncer, soit par les réseaux sociaux, soit par réexpédition de ce mail à vos contacts.

Demain à l'audience je pourrai compter sur la solidarité de nombreux avocats du Syndicat des Avocats de France, qui seront derrnière moi, en robe, pour défendre notre liberté d'expression professionnelle.

Les membres de France insoumise, le mouvement de soutien à Jean-Luc Mélenchon, seront également présents à l'audience avec moi.

Si vous êtes disponible, votre présence au Palais de Justice serait un geste de solidarité remarquable.

Enfin, je souhaite remercier mon avocat devant la Cour d'Appel, le Bâtonnier Christian Charrière-Bournazel.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses et l'expression de ma profonde grattitude pour votre soutien.

Raquel Garrido

Avocat au Barreau de Paris
http://www.raquel-garrido.net?dkspeakupconfirm=a53449ba55113160&lang=

 

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages