Recherche de poste lead developer flash/web région lyonnaise

10 görüntüleme
İlk okunmamış mesaja atla

Marc Loyat

okunmadı,
24 Kas 2011 04:17:5424.11.2011
alıcı fc...@googlegroups.com
Salut à tous,

ayant déménagé dans la région lyonnaise récemment je cherche du boulot dans le coin. Je suis toujours en poste dans mon agence parisienne mais difficile de gérer une équipe et d'évoluer à distance. Par ailleurs, je ne suis pas fan des aller-retours incessants.
Bref, ne connaissant pas les entreprises lyonnaises j'en appelle à vous si vous connaissez des gens, merci de faire passer !

Ci-dessous,  une petite présentation de moi pas trop orientée techno pour être accessible au plus grand nombre ;)

Merci à tous

Marc

----

Marc Loyat
32 ans

69400 Pouilly-le-Monial (à côté Villefranche sur Saône)
06 20 37 54 64 – marc....@gmail.com

Développeur web « lead developer » – Laforme new media depuis 2002

Ma mission à Laforme a été de créer le pôle développement et de lui donner au quotidien une orientation technique dans le choix des technologies, dans la création d’outils pour optimiser le temps et la qualité de développement et dans les méthodes de travail. Mes réalisations les plus prestigieuses sont :

·         Le site des grottes de Lascaux (http://www.lascaux.culture.fr/ - FWA, finaliste aux Webby awards)

·         La visite virtuelle du ministère de la Culture (http://www.visite.culture.gouv.fr/ - FWA)

·         Culture Chanel (http://culture.chanel.com/)

·         Le LAMCaster, application multimedia de diffusion de contenus sur écrans installé au musée Rodin, au musée d’Orsay ainsi qu’aux Galeries nationales du Grand Palais à Paris

Afin d’optimiser les productions en interne, j’ai notamment créé :

·         Amanite un framework (as3 / xsl) proposant une structure et des outils pour réaliser des sites dynamiques multilingues et multi-versions (version flash + version accessible + version mobile)

·          la Big Mama, outil de gestion documentaire (php5 Zend Framework / as3)

Si mon expertise principale se situe dans le logiciel Flash et son langage de programmation Actionscript (1, 2 et 3), je maîtrise et utilise le HTML, les CSS, le javascript, PHP 5 et MySql (+ Zend Framework), le XML, XSL. Pareillement, si ma spécialité est plutôt le développement sur mesure, j’ai également été amené à utiliser des CMS comme wordpress ou drupal.

Mon rôle est également, et j’y attache une importance particulière, de transmettre mes connaissances et de faire profiter l’équipe de mon expérience en accompagnant les développements de mes collègues tout en les encourageant à l’autonomie et la confiance.

Réalisation multimedia – Montparnasse multimedia de 2000 à 2002

J’ai participé à de nombreuses réalisations en parcourant plusieurs domaines tels que :

·         La retouche d’images (DVD et CD du Louvre, CD du musée d’Orsay…)

·         L’exécution graphique (CD Ainsi va la vie 2, Sethi et la couronne d’Égypte…)

·         Animation flash (Rollingminds…)

·         Développement flash + xml (e-learning)

Photogrape – Alafolie.com de 1999 à 2000

J’ai parcouru 5 régions de France en compagnie d’un journaliste pour relever et photographier des endroits exceptionnels ou originaux pour l’organisation de fêtes de mariage.

Formation

Après mon Baccalauréat scientifique, j’ai intégré les Gobelins, l’école de l’image où j’ai obtenu mon certificat de développement de l’image (labo + traitement informatique de l’image). J’ai ensuite commencé un contrat de qualification avec l’IESA chez Montparnasse multimedia en réalisation multimedia.

Autre

Musicien amateur mais passionné, j'écris, compose et interprète mes propres chansons (à écouter sur mon site, pourquoi pas http://marcloyat.fr/#/fr/musique.xml) et participe à plusieurs groupes tels qu'Oubalop un duo dans lequel je chante et joue de la contrebasse ou Chorason, un ensemble vocal jazzy dirigé par Philippe Berthe que je viens de rejoindre pour mon plus grand plaisir.

Tümünü yanıtla
Yazarı yanıtla
Yönlendir
0 yeni ileti