Problème Factoshiny - 'from' must be a finite number

Alex

to FactoMineR users
Bonjour,

J'ai un jeu de données comportant 53000 lignes et 20 variables (toutes qualitatives).
Je souhaite effectuer une caractérisation de l'une des variables.
Le lancement de Factoshiny se déroule très bien.
Cependant, le message d'erreur suivant apparaît dans l'application : "Error : 'from' must be a finite number".
Le même message apparaît dans la console : "Warning: Error in seq.default: 'from' must be a finite number"

La modification du seuil de la p.value ne change rien.

Comment résoudre ce problème ?

Merci de votre retour

Info complémentaires sur mon environnement :
- Version de R : 4.0.4
- Version de Rstudio : 1.1.383
- Version de Factoshiny : 2.4
- Navigateur : Firefox

Alex

to FactoMineR users
Bonjour,

Voici des éléments supplémentaires pour la compréhension de mon problème.
Lorsque je lance l'analyse (dans Factoshiny comme avec la fonction catdes dans la console), j'obtiens bien la liste des résultats.
Cependant, j'ai un certain nombre de modalités dont les v.test ont des valeurs infinies (cf. photo ci-après).
J'ai l'impression que mon problème de représentation dans Factoshiny est lié à cet élément.

Comment pouvons-nous gérer ces valeurs Inf ?

Merci de votre retour

test_catdes.PNG