Pb avec les differentes fonctions fviz_pca_ind

devil...@gmail.com

to FactoMineR users
Bonjour,
passé récemment sur MacBook pro M1 sous OS Monterey, R4.1.2, FactoMineR 2.4, Factoextra 1.0.7, Fisctoshiny 2.4
Je lance une analyse PCA sur un jeu de données et ça à l'air de marcher car j'obtiens un rapport avec Investigate(res.pca), et un joli graphe des variables avec  fviz_pca_var
MAIS.........
impossible de produire une figure avec fviz_pca_ind ou fviz_pca_biplot que j'avais l'habitude d'utiliser. le message d'erreur est le suivant:
Error in `[.data.frame`(X$call$X, rownames(ind), grp, drop = FALSE) :
  undefined columns selected

Je suis incapable de comprendre le début du commencement du problème

Une idée pour moi?
Merci pour votre aide
jp

devil...@gmail.com

to FactoMineR users
trouvé le pb: l'argument  habillage=mydata$xxx ne fonctionne plus et doit être remplacé par col.ind=mydata$xxx
en tout cas je retrouve mes figures