Importation des données sur Factoshiny

Andoniaina Ezra Raminoharisoa

to FactoMineR users
Bonjour,

quelqu'un peut m'aider, comment importer les données format CSV ou txt sur Factoshiny (comment l'enregistre pour que je puisse après l'importer  par le lien URL sur Rstudio) merci bcp.

victor montoya

to factomin...@googlegroups.com
Bonjour,

Il me semble qu'il faut importer les données dans R ou RStudio, par exemple avec read.csv2, ensuite il faut faire l’ACP(ou autre), puis res.shiny<-PCAshiny(res.pca).   Le programme ouvrira alors le navigateur et tu pourras manipuler les données à partir de FactoShiny.

Victor

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "FactoMineR users".

Andoniaina Ezra RAMINOHARISOA

to factomin...@googlegroups.com
Merci!

Francois Husson

to factomin...@googlegroups.com
Il suffit juste d'importer les données et de faire :

res.shiny <- Factoshiny(MesDonnees)

Cela ouvre une fenêtre qui permet de choisir ensuite la méthode adaptée.
FH
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/factominer-users/0AFF5790-7748-489A-90CC-BFB37EC312ED%40gmail.com.

--
Francois Husson
Department Statistics & Computer science

Andoniaina Ezra RAMINOHARISOA

to factomin...@googlegroups.com
Ok, merci !