Matrice Distance Khi2 - AFC

Je_suis_BoB

to FactoMineR users
Bonjour,
je souhaiterais calculer la distance au Khi2 suite à la réalisation d'une AFC.
Ceci est possible avec le package ade4 :
test <- dudi.coa(test,scan=F)
testc <- dist.dudi(test)

Est-il possible de le faire avec Factominer ou avec R sans ade4 ?
Merci à tous par avance pour vos réponses.

Francois Husson

to factomin...@googlegroups.com
Bonjour,
Le premier résutat de l'AFC de la fonction CA de FactoMineR donne la statistique de test et la probabilité critique associée au test du Khi².
Sinon, pourquoi ne voulez-vous pas utiliser la fonction disponible dans ade4 si celle-ci fait le calcul ?
FH
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "FactoMineR users".

Francois Husson
Department Statistics & Computer science
AGROCAMPUS OUEST
65 rue de St-Brieuc - 35042 RENNES
Tel: +33 2 23 48 58 86
https://husson.github.io

Je_suis_BoB

to FactoMineR users
Bonjour,
je vous remercie. Je préférerais ne pas utiliser ade4 pour calculer la distance au Khi2 car cela demande de refaire une analyse factorielle avec ade4 (redondante avec l'analyse factorielle que je fais avec Factominer).
Merci encore pour vos réponses.