MCA coordonnées factorielles des modalités ventillées

Geoffroy de Beaucorps

to FactoMineR users
Bonjour,

je mets en place une FactoMineR::MCA avec ventilation à 2% (level.ventil = 0.02).
Mon problème est que je n'ai pas les coordonnées factorielles des modalités ventillées.

J'en ai besoin par la suite pour une création de score.

Dois-je abandonner la ventilation ou existe-t-il un moyen de les récupérer ?

Merci de vos réponses

Geoffroy

Francois Husson

to factomin...@googlegroups.com
Bonjour,

Par construction, les modalités ventilées ne peuvent pas exister puisqu'elles ont été supprimées.
Si vous souhaitez avoir un tableau avec les modalités de faible effectif, vous ne pouvez pas utiliser la ventilation.

FH
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "FactoMineR users".

Francois Husson
Department Statistics & Computer science
L'Institut Agro - AGROCAMPUS OUEST
65 rue de St-Brieuc - 35042 RENNES
Tel: +33 2 23 48 58 86
https://husson.github.io