FAMD summary cos2

Raly

to FactoMineR users
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, j'utilise une AFDM, et j'ai identifiéFAMD-Summary-cos2.jpgles variables les mieux projetées, via le res$var$cos2 du résultat res de FAMD. Or je n'arrive pas à comprendre pourquoi, avec la fonction summary de FAMD, pour les variables continues, le cos2 n'est pas égal au res$var$cos2 , mais est égal à res$var$coord (voir exemple dans l'image jointe avec le jeu de données geomorphology de FactomineR). Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ?
Merci beaucoup.
(J'utilise R version 3.6.2 et FactoMineR_2.4)