Individus supplémentaires

rouen....@gmail.com

Oct 31, 2021, 4:45:48 PM10/31/21
to FactoMineR users
Bonjour,

j'ai une base de données sur des écrivains, j'ai réalisé une ACM suivie d'une CAH. Tout fonctionne bien. Je voudrais maintenant projeter des individus supplémentaires sur le graphe (individus qui ne rentrent pas dans le calcul de l'ACM donc). Mais lorsque j'ajoute des individus illustratifs dans Rcmdr et Factoshniny, j'obtiens à chaque fois l'erreur "arguments inadéquats". Mes individus supplémentaires sont intégrés dans ma base de données ; est-ce bien ainsi que je dois procéder ? Sauriez-vous m'éclairer sur cette erreur ?
Merci ! (et merci pour ce formidable outil que j'utilise souvent).
Bien cordialement,

Francois Husson

to factomin...@googlegroups.com
Bonjour,
Il faut effectivement mettre le individus comme supplémentaires dans l'ACM, et enchainer par la classification sur l'objet résultat de l'ACM (ce qui est fait par Rcmdr et Factoshiny directement).
FH
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "FactoMineR users".

Francois Husson
Department Statistics & Computer science
L'Institut Agro - AGROCAMPUS OUEST
65 rue de St-Brieuc - 35042 RENNES
Tel: +33 2 23 48 58 86
https://husson.github.io