Des Idées à tirer de l'expérience de l'association Fedora France

1 view

Mbuet

to eZ publish france
Bonjour à tous et toutes !

Je suggère que soit pris en compte les tous premiers échanges sur le
Projet que Francis avait soigneusement mis ici :
http://ezpublish-france.org/index.php/fr/forums/association_francophone/creation_d_une_association_francophone_des_utilisateurs_de_ez_publish

Et peut-être aussi informer ces premiers participants de l'existence
du groupe de discussion actuel.
Par ailleurs, il me semble qu'au début de nos échanges, Guillaume
Kulakowski avait fait une proposition sur le modèle de foctionnement
de leur asso (http://www.llaumgui.com/category/fedora-fr).

A suivre !

llaumgui

to eZ publish france
Lut,

On 22 avr, 09:31, Mbuet <mmb...@gmail.com> wrote:
> Par ailleurs, il me semble qu'au début de nos échanges, Guillaume
> Kulakowski avait fait une proposition sur le modèle de fonctionnement
Présent !

Nous notre modèle c'est :
- wiki
- Mailing-list fermé pour le dialogue de nous à nous
- Mailing-list ouverte pour le dialogue des gens vers nous
- Réunion hebdomadaire sur IRC

Après le truc chiant dans nos statuts c'est qu'on doit voter
physiquement et anonymement pour les grosses décisions... Mais faut
dire qu'on respecte trop nos statuts je pense ;-). Après faut savoir
qu'une asso ça demande de l'argent... Par exemple pour nous, un salon
comme Solution Linux ça à frollé les 1.000 €uro je crois.

+++

+++

MBUET

to ezpublis...@googlegroups.com

Bonjour !

Merci d’avoir réagi à ma proposition.

En effet, j’adhère à votre proposition suivante qui peut être rapidement appliquée. Par contre je suis réservé pour les réunions hebdomadaires dans la mesure où les raisons d’une telle contrainte sont sans doutes fondée pour Fedora, mais pas pour la communauté ezpublish…

[...]

Quant aux remarques :
 - Vote ? Quel vote ? Anonyme ? Physique ? Électronique ? etc...

Je suis pour opter pour un mode de vote qui convienne à tous et toutes à condition qu’il n’introduise pas une des raisons de contestations sur la validité du vote.

 - Pas de procuration c'est un peu chiant... On n'est pas dans une
copropriété ou la vieille du rez-de-chaussez va taper à toute les porte
pour augmenter son pouvoir ;-)

Après le truc chiant dans nos statuts c'est qu'on doit voter
physiquement et anonymement pour les grosses décisions... Mais faut
dire qu'on respecte trop nos statuts je pense ;-).

Ah ! oui, il faut absolument respecter les statuts. C’est mon avis

Oui, une asso demande que les membres soient à jour de leur cotisations et aussi trouver des sponsors…pour financer l’organisation ou la participation à des manifestations professionnelles.

Cordialement

Mbuet